• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Symbole marqueur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cdub
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour
Le logiciel comporte un grand nombre de symboles pour les marqueurs , cependant j'aurais souhaité pouvoir en ajouter un ; est-ce possible ?
Je joins le symbole en question .
merci de votre aide.
CordialementFleur de Lys.jpg

C'est plus qu'un symbole, c'est une image. Un marqueur doit être un caractère d'une police.
Je viens à l'instant de trouver un caractère représentant une fleur de lis, pas aussi belle que votre image mais bien reconnaissable. Cette police est une source riche de nouveau caractères qui mériteraient ^d'être dans la liste des symboles, il y en a beaucoup d'autres, par exemple l'ancre qui plairait à nos amis bretons.

lis.png

Je vais voir si je peux vous ajouter ce symbole à la liste de G2026 ...

C'est plus qu'un symbole, c'est une image. Un marqueur doit être un caractère d'une police.
Je viens à l'instant de trouver un caractère représentant une fleur de lis, pas aussi belle que votre image mais bien reconnaissable. Cette police est une source riche de nouveau caractères qui mériteraient ^d'être dans la liste des symboles, il y en a beaucoup d'autres, par exemple l'ancre qui plairait à nos amis bretons.

Voir la pièce jointe 27397

Je vais voir si je peux vous ajouter ce symbole à la liste de G2026 ...
Bonjour et merci de votre réponse.
Je ne savais pas que le symbole devait être un élément d'une police, mais celui que vous proposez me convient parfaitement; j'espère que vous réussirez à l'inclure.
Cordialement

... mais celui que vous proposez me convient parfaitement; j'espère que vous réussirez à l'inclure.
...
Je l'ai inclus mais elle n'est vraiment pas terrible cette fleur de lis, beaucoup trop petites par rapport aux autres symboles. On dirait un pingouin vu de loin. On pourrait trouver beaucoup de symboles intéressant si dans la Gestion des marqueurs on pouvait définir la taille des caractères. On peut changer la taille des marqueurs dans les modèles d'arbre mais c'est tous la même taille.

symb-lis.png

Ce lis plus gros serait pas mal :

lis-2.png

Je l'ai inclus mais elle n'est vraiment pas terrible cette fleur de lis, beaucoup trop petites par rapport aux autres symboles. On dirait un pingouin vu de loin. On pourrait trouver beaucoup de symboles intéressant si dans la Gestion des marqueurs on pouvait définir la taille des caractères. On peut changer la taille des marqueurs dans les modèles d'arbre mais c'est tous la même taille.

Voir la pièce jointe 27462

Ce lis plus gros serait pas mal :

Voir la pièce jointe 27463
Bonjour
effectivement le second exemple est plus visible et plus interprêtable s'il peur être inclus.
Merci de vos recherches
Cordialement

Bonjour
effectivement le second exemple est plus visible et plus interprêtable s'il peur être inclus.
Merci de vos recherches
Cordialement
Ce n'est pas un "second exemple", c'est le même, juste un peu grossi.
Pour l'instant la meilleure option pour ce symbole c'est de ne pas utiliser les nouveaux marqueurs mais l'image que vous montriez placée dans une forme et commandée par une rubrique Oui/Non, comme on faisait avant les marqueurs

gratuit

Retour