• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Symbole pour les personnes sans descendance

Membre
Ambassadeur Généatique
Un Tuto plutôt qu'une promo** serait le bienvenu pour cette intéressante fonction.
Ce que j'ai pu régler:
En haut de l'arbre/ barre de fonctions/ arbres/ paramétrage de l'arbre/ascendance/case=ajout d'un symbole pour la présence ou non de descendants pour les frères et soeurs des ancêtres
Résultat:
un coup ça marche, un coup ça ne marche plus> y aurait il conflit avec la case du dessous "ajouts des demi-frères et demi-soeurs"?
Ce que je n'ai pas pu régler:
"Cocher l'option sans descendance" > commande invisible où que je cherche> dommage, pas de petits ronds!!
Salutations. sylvaino

** http://www.geneatique.com/nouveautes.html?_ga=1.204401106.314815784.1416031275
 
sylvaino":11y546i3 a dit:
Ce que je n'ai pas pu régler:
"Cocher l'option sans descendance" > commande invisible où que je cherche> dommage, pas de petits ronds!!
Salutations. sylvaino...
Pour ces "Sans Postérité", G2015 a ajouté à la structure du fichier la rubrique S_P, elle est donc accessible comme rubrique que l'on peut ajouter dans la fiche détaillée ou le "Complément d'informations", mais le plus pratique est de la rendre visible dans la fiche simple ; pour cela, Configuration de l'écran de saisie/Organisation de l'écran de saisie. Vous déplacez avec la souris la donnée S_P qui est en haut et la faites glisser vers ce qui est la "maquette" de la fiche simple, à l'emplacement que vous souhaitez.
Les 1/2 frères/soeurs ne bénéficient pas de cet affichage.
 
Merci Predigny. C'est effectivement la méthode qui permet de signaler les "sans descendants".
Et comme j'ai (re?)découvert ce paramétrage de l'écran de saisie, j'en ai profité pour faire un petit relooking de mes écrans I et II.
 

gratuit

Retour
Haut