• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

symbole pour Marqueur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TOURFL
  • Date de début Date de début
Membre expert
Parmi les nombreux symboles proposés pour les marqueurs, il est dommage qu’il n’en existe pas représentant une médaille (ou une décoration), alors que cet événement est natif dans GT. Le CDIP pourrait-il envisager d’ajouter ce symbole « 🎖 » lors d’une prochaine mise à jour ?
Merci d'avance.

Super, mais quel mode opératoire pour l'intégrer svp.
Je l'explique dans mon tuto :

On fait un copier-coller du symbole 🎖à la suite des symboles Segoe UI Symbol ; les séparateurs | se font avec AltGr+6

segoe.png

Je l'explique dans mon tuto :

On fait un copier-coller du symbole 🎖à la suite des symboles Segoe UI Symbol ; les séparateurs | se font avec AltGr+6

Voir la pièce jointe 29135
oui, j'avais bien lu, j'applique mais je ne vois pas les symboles dans la charte Segoe UI Symbol !

Fichiers joints
  • marqueurs_bloc-notes.jpg
    marqueurs_bloc-notes.jpg
    37.8 KB · Affichages: 2
Ce symbole n'est pas dans les tables Windows mais il suffit de copier ce caractère : 🎖 et de le coller à la suite des caractères segoe sans oublier le |
ce que j'ai fait, mais l'ajout de ce symbole médaille est décalée !
Le mieux serait d'envoyer ce fichier : default.sym contenant ce symbole.

Fichiers joints
  • medaille_decalee.jpg
    medaille_decalee.jpg
    6.8 KB · Affichages: 6
  • marqueur_medaille.jpg
    marqueur_medaille.jpg
    34.5 KB · Affichages: 6
Je n'obtiens pas mieux ; quand on pousse le zoom l'affichage des cases le symbole s'enfonce.
Avec le zoom =1 j'obtiens :
z1.png

Avec un clic sur le + du zoom :
z2.png

Avec 2 clics ça va encore mais avec 3 clics :
z4.png

Je n'obtiens pas mieux ; quand on pousse le zoom l'affichage des cases le symbole s'enfonce.
Avec 2 clics ça va encore mais avec 3 clics :
Voir la pièce jointe 29145
Le résultat demeure insatisfaisant. J’ai testé plusieurs emojis Unicode : médaille d’or, médaille d’honneur, ruban, rosette…mais aucun ne s’aligne correctement.
Il apparaît nécessaire de solliciter le CDIP afin qu’il propose un marqueur de type médaille bénéficiant d’un bon positionnement.
En attendant, j’ai retenu l’étoile pour remplacer la médaille, mais ce n’est pas une solution idéale.

Fichiers joints
  • marqueur_medaille-etoile.jpg
    marqueur_medaille-etoile.jpg
    8.9 KB · Affichages: 3

gratuit

Retour