• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Symboles de la carte des migrations

Membre actif
Bonjour à tous,

Je viens une nouvelle fois chercher un peu d'aide.

Lorsque l'on fait la carte des migrations, Généatique produit une carte. S'il est possible de choisir différents fonds de carte (et c'est très bien), est-il possible de choisir les symboles qui sont portés sur la carte ?
Il y a deux symboles (dont je ne vois pas d'ailleurs très bien la différence de signification) : une petite maison et un gros bloc de béton supportant un drapeau noir.
J'aimerais vraiment supprimer ces symboles ou du moins les rendre plus petits car ils écrasent tout le centre de ma carte et empêchent de voir les localités. Quelqu'un a-t-il une solution ?

(La case à cocher "afficher les marqueurs" ne résout pas le problème car elle supprime tout y compris les flèches. De plus, elle réduit le nombre de localités pour une échelle donnée.)
 
Personne ne sait répondre. Certainement que ces symboles ne peuvent pas être modifiés.

Pour information, voici ce que j'ai compris de ces cartes des migrations :

Flèches vertes :

Parent ayant un enfant dont le lieu de vie est connu (signalé par un évènement) :
Une flèche verte se dessine entre le lieux de vie d'un des parents et celui de l'enfant.

Parent ayant un enfant doté d'un lieu de vie inconnu :
Dans ce cas, si un des parents a bougé durant sa vie, une flèche verte signale ce déplacement.
Cette flèche n'apparaît pas dans le cas où il existe un enfant avec un lieu de vie connu.

Supposons une personne dont un des lieux de vie est connu ; son fils par contre n'a aucun lieu de vie connu ; son petit-fils a, lui, un lieu de vie connu : dans ce cas, il n'y aura aucune flèche verte entre cette personne et son petit-fils.

Symboles :

- maison : une maison apparaît quand il n'y a plus de descendants dotés d'un lieu de vie connu. Il me semble que la maison est d'autant plus grosse que le nombre de personne sans descendance doté d'un lieu identifié est grand.
- fanion : un fanion marque chaque localité citée dans un des événements sélectionné. Le fanion est d'autant plus gros que le nombre de personnes citées sur cette localité est grand.

Franchement, le CDIP pourrait nous expliquer tout cela dans son manuel ou dans une documentation technique approfondie disponible en ligne.
 
Bergay":eqk4dwci a dit:
Personne ne sait répondre. Certainement que ces symboles ne peuvent pas être modifiés....
J'avais regardé si je trouvais quelque part dans les fichiers du programme les icônes utilisées pour éventuellement les remplacer par quelque chose de plus petit mais je n'avais rien trouvé.
 

gratuit

Retour
Haut