• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Symboles

Membre
Bonjour,

Je n'utilise pas les symboles suivants < ou > devant les dates de décès approximatives mais AP ou AV, car pour moi ces symboles ne sont pas parlant.
Cependant, lorsque j'envoie mon arbre sur Généanet, la date apparait sans AP ou AV et les utilisateurs pensent que cette date est la date réelle du décès.
Est ce que j'ai un moyen de contourner cela ?

Merci de votre aide.

Bonjour,
Je n'utilise pas les symboles suivants < ou > devant les dates de décès approximatives
Pour une date approximative il faut utiliser "ca" (circa en latin) qui signifie vers/environ pour la date.
mais AP ou AV, car pour moi ces symboles ne sont pas parlant.
Cependant, lorsque j'envoie mon arbre sur Généanet, la date apparait sans AP ou AV et les utilisateurs pensent que cette date est la date réelle du décès.
Est ce que j'ai un moyen de contourner cela ?
Bonjour,
Non vous ne pouvez pas (*),
Ce champ "acte" a 2 usages non compatibles entre eux.
1- soit indiquer <, ca, > pour qualifier une date
2- soit mettre autre chose pour qualifier le type d'information associée à l'évènement (p pour photocopie par exemple)

Le 1er cas est utilisé pour coder correctement le gedcom pour les dates (indiquer un "date qualifier" : after, before, etc... ) et donc que cela soit compris par les autres logiciels de généalogie.
Le 2nd est exporté avec un tag gedcom propriétaire (_ACT) non compris par geneanet. (en l'occurrence pour av, ap, etc... dans votre cas) d'où le fait qu'il n'apparaisse pas.

Par ailleurs ce n'est pas spécifique à Geneanet, c'est vrai pour tous les logiciels de généalogie autre que Geneatique. Geneatique oblige à utiliser ces symboles pour qualifier les dates (non modifiables)

Cordialement
Thierry
(*) plus exactement : non dans généatique, mais le recours à un script pour modifier le gedcom produit est possible si vous savez programmer ou utiliser les expressions régulières (par exemple pour transformer "2 DATE 1900 + 2 _ACT av" en "2 DATE BEF 1900")

Dernière édition:

gratuit

Retour