• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

synchronisation sur 2 PC de généatique 2026

Nouveau membre
bonjour,
j'ai installé généatique 2026, version 2.0 sur 2 PC différents (sous windows), est-il possible de faire une synchronisation entre les 2 PC?

Il y a plusieurs moyens pour travailler avec deux pc (non simultanément) :
- La méthode "normale" c'est mettre la généalogie sur une clé usb en utilisant la fonction "Export/Emporter vos généalogie". Puis on met la clé sur l'autre pc et utilise la même fonction mais dans l'autre sens clé-->pc
- On peut aussi copier directement le dossier .gwa sur la clé avec l'explorateur de fichiers puis de la clé sur l'autre pc.
- On peut copier directement le dossier .gwa d'un pc vers l'autre en utilisant le réseau Wifi
- On peut utiliser un NAS qui contient la généalogie
- ...

Oui dans la mesure que vous ayez 2 licences 2026
Sinon faites comme moi utilisez une clé USB dans laquelle sera sauvegardée la généalogie à transporter
Pas besoin d'avoir deux licences (ou une licence Duo) mais il ne faut pas travailler sur les deux pc en même temps.
Il y a des clé très rapide maintenant et si la généalogie est sur la clé on peut travailler sur la clé ; il suffit alors de mettre la clé sur le pc sur lequel on travaille. 9a peut aussi être un petit disque dur externe.

Le plus efficace étant de mettre ses deux PCs en réseau Avec partage du dossier de stockage des généalogies.
Avec nos Box(es), aujourd'hui, c'est très simple, mettez votre répertoire de stockage de généalogies sur un espace partagé de votre box, vous pourrez y accéder a partir de vos PCs, même si le deuxième n'est pas connecté !

...
Avec nos Box(es), aujourd'hui, c'est très simple, mettez votre répertoire de stockage de généalogies sur un espace partagé de votre box, vous pourrez y accéder a partir de vos PCs, même si le deuxième n'est pas connecté !
Vous voulez dire que les box contiennent un espace mémoire partageable ? ! Est-ce qu'il ne faut pas un NAS pour faire ça ?

Vous voulez dire que les box contiennent un espace mémoire partageable ? ! Est-ce qu'il ne faut pas un NAS pour faire ça ?
Je dispose d'une Freebox Revolution qui est équipée d'un disque dur de base. Cet espace est accessible depuis tous les périphériques du réseau local

Ce n'est pas un espace mémoire mais bel et bien d'un espace disque

Je dispose d'une Freebox Revolution qui est équipée d'un disque dur de base. Cet espace est accessible depuis tous les périphériques du réseau local

Ce n'est pas un espace mémoire mais bel et bien d'un espace disque
Ok ! Mais c'est tout de même une box un peu spéciale et qui commence à ressembler à un NAS

gratuit

Retour