• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

synchronisation sur clè USB

Nouveau membre
lorsque je synchronise sur une clè USB, j'ai le message suivant " erreur de vèrification d'ètendue"
ce message se rèpéte à l'infini, que faut il faire !!!
salutations
didier62
 
Bonjour,

Ce que je vous propose est d'effacer tout le contenu de votre clé Usb et de réaliser une nouvelle synchonisation.

Ce qui est important est d'avoir les mêmes versions de Généatique sur le pc et sur la clé usb.
 
Bonjour,

Suite à la réponse de Nicole du CDIP :

Comment fait-on pour actualiser une version généatique du PC, avec celle de synchronisation sur la clef USB ?


Je croyais que par exemple, si on passe de la version G2012 1.0.7 du PC à 1.0.9, et que l'on faisait une synchro à l'occasion d'une mise à jour de ma généalogie, la synchro du logiciel sur la clef USB faisait automatiquement ?

De même si on change de version ( par exemple G2011 à G2012) la synchro ne se fait pas ?

Cordialement.
 
La mise à jour de Généatique du pc, ne met pas à jour le Généatique inclus dans la clé. Pour mettre à jour la clé, il y a deux méthodes :
- On repart de zéro sur la clé en effaçant ce qu'il y a dessus (reformatage rapide par exemple)et une nouvelle synchronisation remettra un Généatique à jour sur la clé (si le Généatique du pc est à jour).
- On lance le Généatique qui est sur la clé ("Lancer_Geneatique.exe" qui est à la racine de la clé), et on le met à jour comme d'habitude (Aide/Vérifier l'existence d'une mise à jour.
Notons que même s'il vaut mieux avoir un Généatique à jour sur la clé, je ne pense pas que les problèmes mentionnés plus haut soient dus à la différence entre les versions 1.0.8 et 1.0.9. Une cause fréquente de problème avec la synchronisation est due au fait que ce n'est pas la clé usb qui est sélectionnée comme périphérique.
 

gratuit

Retour
Haut