• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

synchronisation usb ne fonctionne pas

Membre
après avoir suivi la méthode pour préparer puis synchroniser une clé USB, nous n'arrivons pas à l'ouvrir pour travailler dessus sur un autre poste que celui ou elle a été "fabriquée" !
Message "le fichier rtl60.bpl n'existe pas...." !!
Nous avons refait l'installation, synchroniser 2 fois la clé et même refait la manip complète sur une autre clé !! rien à faire : sur aucun PC (qu'il soit VISTA ou XP), la clé ne nous laisse entrer sur Généatique !
Dans l'attente ...

Effectivement nous ne lancions pas avec le bon exe !!
mais en ouvrant "lancer-généatique.ex" nous avons un nouveau message :
"fichier BORLNDMM.DLL absent"
et donc nous ne démarrons toujours pas
Merci d'avance

Bonjour,

Vous n'avez pas donné la version de votre Généatique. 2009?, Classique?
Est-ce que vous ne tombez pas dans les restrictions d'utilisation de la synchronisation? (page 315 de la doc)

Sinon je ne peux que vous invitez à recommencer toute l'opération après avoir nettoyé la clef et en suivant scrupuleusement la doc.
Votre réponse à ma question précédente incite à penser que vous ne respectez pas forcément la marche à suivre.

Cordialement

Michel P.

nous avons une version classique 2007
Nous avons tout recommencé pour vérifier que nous respections bien la procédure (installation de généatique puis transfert de la généalogie concernée).
Tant que nous sommes sur l'ordinateur ou nous avons Généatique 2007, tout fonctionne très bien et nous pouvons "lancer génétatique" et travailler sur la généalogie : nous avons d'ailleurs vérifié que celle que nous ouvrons par la clef est différente de celle du DD.
Par contre dés que nous connectons la clef à un autre ordinateur (portable), et que nous voulons "lancer généatique" la réponse est : "fichier BORLNDMM.DLL absent" :roll:
merci de nous aider à résoudre ce problème qui devient vraiment embêtant !!

Bonjour,

Je vous ai envoyé dans votre messagerie personnelle, le fichier qui vous manque sur la clé pour Généatique 2009

Voici la liste des fichiers que vous devez avoir à la racine de la clé USB

Avec un dossier Jaune :
Généatique
Généalogie
Avec une icone bleue : Lancer-Geneatique.exe

Avec icône ton de bleu
cc3230mt.dll
borlndmm.dll
Généatique.ini

Il est bien entendu que le propriétaire du pc doit ouvrir son pc en tant qu'administrateur pour avoir tous les droits.

Envoyez-moi un mail a support@cdip.com pour avoir votre adresse mail, car mon message m'est revenu.

Cordialement,
Nicole BOUTT??

Désolé de revenir vers vous encore une fois, mais la fonction ne marche toujours pas.
Je vous rappelle que nous avons une version 2007 classique et que la généalogie que je veux synchroniser ne contient pour l'instant que 90 personnes.
J'ai repris une autre clé sur laquelle j'ai installé le logiciel en suivant les indications du logiciel, ce qui c'est à priori bien passé, puis j'ai transféré la généalogie.
En connectant la clé sur un autre ordinateur et en cliquant sur "lancer généatique" qui se trouve dans le dossier "Généatique", le message disant qu'il manque le fichier borlndmm.dll apparait toujours et je ne peux donc pas aller plus loin, c'est à dire travailler sur ma généalogie avec la clé !!

Ma généalogie est bien dans le dossier "Généalogies"

Se pourrait il que nous ayons une version "abîmée" ?
Pour info, je travaille sur informatique régulièrement et avec des logiciels bien plus sophistiqués que le votre : si nous n'arrivons pas à faire fonctionner cette option c'est qu'il doit y avoir un problème avec le logiciel !
D'autre part nous avons tenté de charger le fichier en question sur internet et de le copier sur la clé, mais d'autres messages d'erreur apparaissent !
Dans l'attente !

Bonsoir,

Whales":2zqa5b8j a dit:
Désolé de revenir vers vous encore une fois, mais la fonction ne marche toujours pas.
Je vous rappelle que nous avons une version 2007 classique et que la généalogie que je veux synchroniser ne contient pour l'instant que 90 personnes.
J'ai repris une autre clé sur laquelle j'ai installé le logiciel en suivant les indications du logiciel, ce qui c'est à priori bien passé, puis j'ai transféré la généalogie.
En connectant la clé sur un autre ordinateur et en cliquant sur "lancer généatique" qui se trouve dans le dossier "Généatique", le message disant qu'il manque le fichier borlndmm.dll apparait toujours et je ne peux donc pas aller plus loin, c'est à dire travailler sur ma généalogie avec la clé !!
Par curiosité, je viens de faire une installation sur une clef à partir de 2007 (que j'ai conservé malgré mon passage à 2009).
Avez-vous la dernière mise à jour de 2007 (la 1.4b)? Je pose cette question car chez moi le programme à lancer "Lancer_Geneatique.exe" se trouve à la racine de la clef et non dans le répertoire généatique. De même, le fichier "borlndmm.dll" est à la racine. Je laisse faire l'installation.

Whales":2zqa5b8j a dit:
D'autre part nous avons tenté de charger le fichier en question sur internet et de le copier sur la clé, mais d'autres messages d'erreur apparaissent !
C'est très certainement parce que la version téléchargée est différente de celle qui est nécessaire.

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour