• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Synchronisation

Membre actif
Bonjour,
La version V 1.0.6 est installée sur mon PC
A la fin de mon travail, lorsque je lance la synchronisation, la base que j'ai modifiée n'est pas cochée automatiquement
Ça pose problème quand j'ai plusieurs bases qui ont été modifiées et qu'elles ne sont pas prises en compte
Je dois parcourir toutes mes bases pour cocher celles dont je désire la synchronisation
Toutes les mises à jour successives de 2011 n'ont pas encore réglé le problème !
La versio 2009 ne présentait pas ce défaut !
N'est-il pas possible de remédier enfin à ce bug ?

Il me semble (à vérifier) que la synchronisation est cochée automatiquement si la généalogie a été modifiée et si la généalogie modifiée existe déjà sur la clé. Autrement dit ce n'est que la première synchronisation qui doit être cochée "à la main". Cette méthode a des avantages ; Sans doute aussi des inconvénients. Personnellement, je n'aimerais pas qu'à chaque fois que je fait un test sur une généalogie, elle me soit imposée à la synchronisation.

predigny":1abzqmcg a dit:
Il me semble (à vérifier) que la synchronisation est cochée automatiquement si la généalogie a été modifiée et si la généalogie modifiée existe déjà sur la clé. Autrement dit ce n'est que la première synchronisation qui doit être cochée "à la main". Cette méthode a des avantages ; Sans doute aussi des inconvénients. Personnellement, je n'aimerais pas qu'à chaque fois que je fait un test sur une généalogie, elle me soit imposée à la synchronisation.
Bonjour,
Je pense que vous m'avez mal compris
Si je teste seulement la généalogie sans modification à la synchronisation elle n'a pas être cochée et elle ne l'est pas CQFD !
La généalogie a été modifiée et elle EXISTE SUR LA CLÉ USB : pourquoi elle n'est pas cochée SYSTÉMATIQUEMENT ?????

peyroutet47":1nt3hdoh a dit:
Je pense que vous m'avez mal compris
Si je teste seulement la généalogie sans modification à la synchronisation elle n'a pas être cochée et elle ne l'est pas CQFD !
La généalogie a été modifiée et elle EXISTE SUR LA CLÉ USB : pourquoi elle n'est pas cochée SYSTÉMATIQUEMENT ?????
Par "tester" une généalogie, je veux bien dire "la modifier".
Par contre il n'est pas normal que si une généalogie est modifiée et existe sur la clé, elle ne soit pas cochée. Il se peut qu'il y ait un problème de mélange de version entre ce qui est sur la clé et ce qui est sur le pc (concernant Généatique). Je crois qu'après les sauvegardes qui s'imposent, je ferais un "format rapide " de la clé et resynchroniserais les généalogies. Ca remettra sur la clé un G2011 dernière version. Si le formatage vous ennuie, on doit pouvoir n'effacer que les fichiers Généatique ; A la prochaine synchronisation ils seront remis à la dernière version. La mise à jour des fichiers Généatique de la clé peut aussi se faire à partir de "Lancer_Geneatique" mais je n'aime pas cette solution (qui marche).

Bonjour,
Je viens de faire comme vous avez préconisé :
-- j'ai reformaté ma clé USB
-- j'ai sauvegardé toutes mes généalogies

J'ai fait ensuite une modif sur une généalogie : la synchro marche
Je vous tiendrais au courant des bugs éventuels !

Bonjour,
Formatage ou non de ma clé USB ça ne va toujours pas !
je n'ai modifié qu'une seule base
A la fin de mon travail, avant de fermer la session, j'ai lancé la synchronisation
La base qui avait été modifiée (ajout de personnages) n'était pas cochée !

Je crois que ce BUG est plus que persistant .... il est rétif !!!!

Il va falloir regarder ça de plus près. Sur la capture d'écran ci-dessous, il y a quatre cas qui sont assez représentatifs :
- ligne 1, Aucune modification entre le pc et la clé --> pas coché (automatiquement)
- ligne 2, La généalogie qui est sur le pc n'est pas sur la clé --> pas coché
- ligne 3, Il y a eu modification sur le pc mais la date de création du fichier sur le pc est différente de celle de la création de la généalogie qui est sur la clé. Généatique ne propose pas la synchro car il s'agit peut-être de généalogies différentes qui portent "accidentellement" le même nom.
- Ligne 4, la généalogie a été modifié, même si le nombre de personne est le même , la date de dernière modification est plus récente sur le pc --> coché automatiquement.

Regardez dans quel cas vous êtes, mais chez moi, la sélection automatique par Généatique me semble tout-à-fait correcte et logique. Si ça ne marche pas chez vous c'est qu'il y a un piège quelque part, par exemple la synchro ne se fait pas sur quoi vous croyez qu'elle se fait. Vérifiez bien les périphériques de sauvegarde sélectionnés dans la "Configuration" (que l'on accède dans les premiers écrans de la synchronisation).

Bonjour,

• - Ligne 4, la généalogie a été modifié, même si le nombre de personne est le même , la date de dernière modification est plus récente sur le pc --> coché automatiquement.

Je suis bien dans le cas de la ligne 4 : la généalogie a été modifiée sans changement du nombre de personnes, mais elle N'EST PAS COCHÉE

- Les dates sont donc bien différentes, avec la généalogie sur votre pc plus récente que celle sur la clé.
- Vous avez la version 1.0.6.
- Vous être visiblement familier de Généatique ce qui exclu les erreurs énormes d'utilisation.
Alors ... je sèche ! Si d'autres utilisateurs pouvaient dire comment ça se passe chez eux... Je ne pense pas avoir une version spéciale... ! :shock:
Une dernière question : Votre clé était-elle restée connectée sur votre pc ? Et si vous la retirez, faites le vous bien avec la fonction "Retire le périphérique en toute sécurité" ?

predigny":2a2v2xxx a dit:
Une dernière question : Votre clé était-elle restée connectée sur votre pc ? Et si vous la retirez, faites le vous bien avec la fonction "Retire le périphérique en toute sécurité" ?

Bien sûr que j'utilise cette fonction : Windows VISTA et Windows 7 conseillent de l'utiliser
Je crois même que Windows XP la proposait ?

Pour info j'utilise GénéaTique depuis 20 ans !

gratuit

Retour