• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Synchronisation

Membre
Bonjour
Le CDIP a développé une option pour geneatique.net , la synchronisation automatique , pour une grosse généalogie c'est peut-être une solution pour effectué automatiquement une mise a jour au fur et à mesure des saisies. Mais encore faut-il s'assuré que cela fonctionne correctement, quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet. Merci de partagé car je n'ai pas envie de d'abimer ma généalogie .
Cdt Serge
 
Bonjour.
J'utilise depuis quelques mois la synchronisation avec geneatique.net Aucun problème. A l'instant je rentre une date et un lieu de décès sur mon ordi et le temps de la manip de vérification, c'est déjà sur geneatique.net, que vouloir de plus ?
Sur mon ordi j'ai 59118 fiches, idem sur geneatique.net
J'utilise cette synchro comme une 3e sauvegarde, après DD externe et Dropbox. Ne cherchez pas mon fichier, il est en mode privé.
Je n'ai pas tester la récupération depuis geneatique.net.
Cordialement.
Jean-François
 
Bonjour
Merci pour votre réponse, Jai activé la synchro automatique mais rien ne se passe, aucune mise a jour de la généalogie sur geneatique.net.
Je vais donc faire sans et effectué ma mise à jour une fois l'an
Cdt Serge
 
Bonjour.
Etape 1 : Créer un compte sur geneatique.net avec, par exemple le même nom de généalogie que votre fichier GENEATIQUE.
Etape 2 : Sur GENEATIQUE, Onglet "fichier" -> "synchroniser ..." ou : "export ..."

et ça devrait fonctionner plus facilement et plus fiable q"une mise à jour annuelle.

Une anecdote : il y a quelques mois, j'avais fait une saisie d'une dizaine de fiches, je n'ai pas fait de sauvegarde sur mon DD externe, donc rien sur Dropbox. le lendemain, Problème sur la base de données -> réparation de celle ci par les utilitaires, mais ma dizaine de fiches à la trappe. d'ou ma décision d'utiliser geneatique.net et ça marche, je n'ai eu qu'a ressaisir mon dernier paquet de fiches.

Moralité : SAUVEGARDE et SYNCHRONISATION. Certains diraient "ceinture et bretelles"

Cordialement.

Jean-François
 
Dans Fichier -> synchroniser votre généalogie avec généatique.net
Cocher facultatif "Afficher le rapport de transfert "
Ne pas oublier d'aller sur options pour :
Présélection (positionné par défaut)
Choix des données

PS :pour les médias vous êtes limités à 2048 Mo soit 2Go

Options d'export vers Geneatique.net.png
 

gratuit

Retour
Haut