• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

syncro sur clef USB. je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers

G
Guest
Guest
Non enregistré
Bonsoir à tous,

Après une synchronisation des mes fichiers avec ma clef USB, je n'arrive plus à ouvrir aucune de mes généalogies ,ni sur disque dur ni sur la clef, apparition du message " erreur lors de l'ouverture du fichier, ce dernier est inutilisable "
C'est grave docteur ? existe-t-il un remède pour rétablir la situation autrement que tout recommencer. Merci d'avance.
Gérard
 
Bonjour,

Si vous avez réalisé une synchronisation de Généatique sur la clé et la synchronisation de vos fichiers.
Pour restaurer vos fichiers de la clé vers le disque dur :
Vous devez réaliser le retour, c'est à dire Ouvrez la synchronisation qui est sur la clé.
Puis Synchronisez votre fichier de la clé sur votre disque dur.

Voir l'aide en ligne : Cliquez sur le menu Aide puis Sommaire
Puis cliquez sur UTILITAIRES
Puis sur Synchroniser... Puis Préparation de la clé...

Sur votre clé, vous avez pu enregistrer vos fichiers de généalogies avec des fonctions différentes :

Si vos fichiers se nomment famille.gw :
C'est le fichier de Généatique, dans ce cas, faite un copier /coller de la clé vers le disque dur de votre pc, en passant par l'explorateur de Windows.


Si vos fichiers se nomment famille.zip :
C'est une sauvegarde compressée, dans ce cas, ouvrez Généatique et cliquez sur Utilitaires puis restaurer...

Pour information, la synchronisation de Généatique 2007 sur une clé USB et la restauration sur Généatique 2009 est compatible.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Nicole - CDIP":3ufcyy7b a dit:
Bonjour,

Si vous avez réalisé une synchronisation de Généatique sur la clé et la synchronisation de vos fichiers.
Pour restaurer vos fichiers de la clé vers le disque dur :
Vous devez réaliser le retour, c'est à dire Ouvrez la synchronisation qui est sur la clé.
Puis Synchronisez votre fichier de la clé sur votre disque dur.

Voir l'aide en ligne : Cliquez sur le menu Aide puis Sommaire
Puis cliquez sur UTILITAIRES
Puis sur Synchroniser... Puis Préparation de la clé...

Sur votre clé, vous avez pu enregistrer vos fichiers de généalogies avec des fonctions différentes :

Si vos fichiers se nomment famille.gw :
C'est le fichier de Généatique, dans ce cas, faite un copier /coller de la clé vers le disque dur de votre pc, en passant par l'explorateur de Windows.


Si vos fichiers se nomment famille.zip :
C'est une sauvegarde compressée, dans ce cas, ouvrez Généatique et cliquez sur Utilitaires puis restaurer...

Pour information, la synchronisation de Généatique 2007 sur une clé USB et la restauration sur Généatique 2009 est compatible.

Cordialement,
Nicole BOUTT??


Bonjour Nicole,

Merci de vos bons conseils; après restauration des fichiers Zip de la clef , tout est rentré dans l'ordre.
Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas un message d'avertissement de dossier compressé qui s'affiche au lieu de vous mettre la pression en vous disant que le dossier est inutilisable. Nous ne sommes pas tous des "pros" en informatique!!!!
En tout cas encore merci de votre aide, respectuseusement,
Gérard
 
re bonjour

le mieux quand on est pas pro dans le maniement des fichier et de ne consacrer la cle qui sert a la synchro qu a cette seule fonction et se servire d une autre pour les sauvegardes.....cordialement philippe
 
deheephilippe":g2jics6e a dit:
re bonjour

le mieux quand on est pas pro dans le maniement des fichier et de ne consacrer la cle qui sert a la synchro qu a cette seule fonction et se servire d une autre pour les sauvegardes.....cordialement philippe

Bonsoir Philippe,

Bien reçu votre message et grand merci pour le conseil, on en apprend à tout âge. Cordialement
Gérard
 

gratuit

Retour
Haut