• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

table

Membre
Bonjour
j'ai actuellemnt ce message:
"impossible de verrouiller la table en mode 'RW', nom de la table = 'Evenements', FInMemory = False, SessionID = 1 - Erreur native : 11897"

qu'est ce que je dois faire ???
Merci pour votre aide
Cdt
 
Dan sles fichiers de votre généalogie vous devez avoir un fichier "LogDataBase.log" qui enregistre ce genre de fautes ; en avez-vous beaucoup ? J'en ai eu une faute du même genre il y a 1 mois. Ca ne semble pas impacter la généalogie.
En redémarrant G2022, le fonctionnement est-il normal (mis à par qu'il vou sfaut sans doute rétablir certaines options de Généatique) ?
 
Dan sles fichiers de votre généalogie vous devez avoir un fichier "LogDataBase.log" qui enregistre ce genre de fautes ; en avez-vous beaucoup ? J'en ai eu une faute du même genre il y a 1 mois. Ca ne semble pas impacter la généalogie.
En redémarrant G2022, le fonctionnement est-il normal (mis à par qu'il vou sfaut sans doute rétablir certaines options de Généatique) ?
Voici ce que j'ai dans le fichier "LogDataBase"
1 décembre 2021 09:44:31 | Evenements|0|1|Error adding record, table name = Evenements, InMemory = 0, Temporary = 0
Error - cannot lock table in 'RW' mode, table name = 'Evenements', FInMemory = False, SessionID = 1 - Native error: 11897
27 janvier 2022 09:55:45 | Evenements|3221270|1|Error updating record: Error - cannot lock table in 'RW' mode, table name = 'Evenements', FInMemory = False, SessionID = 1 - Native error: 11899
27 janvier 2022 09:56:33 | Evenements|0|1|Error adding record, table name = Evenements, InMemory = 0, Temporary = 0
Error - cannot lock table in 'RW' mode, table name = 'Evenements', FInMemory = False, SessionID = 1 - Native error: 11897
3 février 2022 17:29:06 | IDParents|288248|1|Error updating record: Range check error

quand j'ouvre la genealogie, il ya une correction des index
Comment accéder a IDParents 288248 j'ai peut être une erreur de frappe
 
...quand j'ouvre la genealogie, il ya une correction des index
Comment accéder a IDParents 288248 j'ai peut être une erreur de frappe
Ce n'est pas une faute de frappe qui crée ce genre de problème mais plutôt un problème dans la base de données. Je ne connais pas assez le détail du logiciel pour vous dire à quoi correspond le IDParents|288248| L'heure donnée dans le log peut vous aider à retrouver ce que vous faisiez (dans l'historique des actions de saisie).
Avez vous essayé "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données" ? Sauvegarde obligatoire avant d'effectuer cette fonction qui fait parfois exploser la généalogie.
 
Ce n'est pas une faute de frappe qui crée ce genre de problème mais plutôt un problème dans la base de données. Je ne connais pas assez le détail du logiciel pour vous dire à quoi correspond le IDParents|288248| L'heure donnée dans le log peut vous aider à retrouver ce que vous faisiez (dans l'historique des actions de saisie).
Avez vous essayé "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données" ? Sauvegarde obligatoire avant d'effectuer cette fonction qui fait parfois exploser la généalogie.
je vais refaire cette manoeuvre
 

gratuit

Retour
Haut