• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

tag gedcom

Nouveau membre
Bonjour
j'ai un problème avec les tags, il n'y a rien pour UNION_1 dans la case "tag gedcom" et à l'export aucune des unions sont marquées comme mariage ...Comment faire pour configurer correctement sans que cela affecte mes données ?
Merci de m'aider:roll:

Bonjour,

Ce dossier généalogique vient certainement de l'import d'un gedcom car, avec un dossier créé par Généatique, le libellé "UNION_1" n'existe pas.
Ce qui existe c'est "UNION" et le tag de niveau 1 est "MARR" (pour marriage).

Cordialement

Michel P.

Merci pour cette réponse rapide . C'est "pire" que cela, en fait j'ai mal lu les consignes de saisies en commençant et pour créer des unions multiples, j'ai rajouter union 1, 2, 3 et divorce correspondant ... J'ai maintenant une base de données de presque 300 personnes . Y a t-il une autre façon que tout ressaisir pour supprimer le problème ?

Bonsoir,

Non! Il n'y a pas de solution simple.
On ne peut pas copier des données d'un champ dans un autre de façon automatique.

Il faut donc ressaisir les données en les mettant au bon endroit et supprimer les données devenues inutiles. A ce moment-là les champs créés de façon inutile pourront être supprimés de la structure du fichier.
Avant de commencer les modifications, il faut faire une sauvegarde du dossier généalogique. En cas de fausse manipulation dans la suite, il y a toujours une possibilité de retour arrière.

Cordialement

Michel P.

Merci. J'ai rajouté le tag MARR, ça a réglé les unions simples ce qui est déjà un bon point ...me reste à ressaisir les unions multiples correctement.
Cordialement

C. leroux

gratuit

Retour