• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Taille de la base réduite après restructuration

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,
En cours de l’utilisation de mon logiciel GENEATIQUE 2020, à l’ajout d’une nouvelle personne, un message du genre « erreur, veuillez restructurer votre base » est apparu (je n’ai pas enregistré exactement le message).
Ceci fait, ma base qui contenait 45.996 personnes c’est retrouvée à 41.200.
J’ai essayé après plusieurs restaurations, fonctionnelles, retrouvé 45.991 personnes,
Les 5 de perdues étaient certainement celles en cours d’écriture.
J’ai tenté toutes les fonctions de l’utilitaire, indexation, réparation, rien y fait, je retourne à chaque fois à 41.200.
Je continue donc après restauration à 45.991 à travailler avec ma base.
- Quelle est la taille réelle de ma base ?
- Où passent les personnes manquantes, existent-elles réellement ?
Si vous avez quelles que idées sur le sujet, vous êtes le bienvenu.
Rien de grave ni d’urgent.
Merci d’avance
Très cordialement

Daniel SCHNEIDER
 
Il est probable que les 45991 personnes soit la bonne valeur. Quand une base a un problème, une réparation ou une restructuration peut augmenter ou diminuer la taille d'une généalogie selon les problèmes qu'il y avait.
Avec cette base de 45991 personnes, faites "Utilitaires/Réparer/Restructuration...." (option 2) et si le nombre de personnes reste le même c'est que la base de données est OK. Pas besoin de faire la sauvegarde demandée puisque vous avez déjà cette sauvegarde.
 

gratuit

Retour
Haut