Membre
			
    
		(Re)Bonjour à tous,
Je reviens malheureusement avec le même problème que ce matin…
« Le dossier GEKA_2025 est utilisé par une autre application ! » — et impossible d’aller plus loin !
Le problème est de retour !
J’ai déjà rencontré ce souci ce matin. Grâce à l’aide reçue sur ce forum, essentiellement de Predigny (encore merci à lui, pour l'orthographe aussi ;-) ), j’ai pu accéder à nouveau à ma base de données, faire une sauvegarde récente et reprendre mon travail.
Mais il faut croire que c’était trop beau pour durer…
Il faut bien le dire — et avoir le courage d’appeler un chat un chat — Généatique 2026 plante !
Cette fois, le blocage s’est produit lors de l’encodage d’un témoin : soudainement, le logiciel cesse de fonctionner. Pourquoi ?
Je tente alors de le fermer en cliquant sur la croix dans le coin supérieur droit de la fenêtre (du Windows basique…).
Une petite fenêtre s’ouvre alors, indiquant : « Transfert de fichiers en cours ».
Cette situation dure indéfiniment, sans signe d’activité réelle.
Sous cette phrase, un bouton « Arrêter » est présent : si l’on clique dessus, la fenêtre disparaît.
Mais en essayant de fermer à nouveau le programme, la même fenêtre « Transfert de fichiers » revient… et ainsi de suite.
J’ai donc été obligé de forcer l’arrêt de Généatique via le Gestionnaire des tâches, et naturellement, à la tentative suivante d’ouverture, j’obtiens le message :
Mais cette fois, c’est plus grave : le dossier GEKA_2025 n’apparaît plus dans la liste Mes généalogies, ce qui m’empêche de tenter une réparation comme le suggérait Predigny, tout à l'heure. Je suis donc complètement bloqué !
Pire encore : j’ai une sauvegarde du jour, effectuée juste après la récupération précédente.
J’ai tenté de restaurer cette sauvegarde, mais le problème persiste et le dossier GEKA_2025 n’apparaît toujours pas dans la liste de mes généalogies. Que faire ?
Quelqu’un (Predigny ?) aurait-il une idée ?
J’ai également un fichier GEDCOM récent, mais ce n’est évidemment pas une véritable sauvegarde.
Merci d’avance pour toute aide ou suggestion.
Bien cordialement,
Georges
(La mer n'est plus seulement agitée, c'est carrément la tempête !)
				
			Je reviens malheureusement avec le même problème que ce matin…
« Le dossier GEKA_2025 est utilisé par une autre application ! » — et impossible d’aller plus loin !
Le problème est de retour !
J’ai déjà rencontré ce souci ce matin. Grâce à l’aide reçue sur ce forum, essentiellement de Predigny (encore merci à lui, pour l'orthographe aussi ;-) ), j’ai pu accéder à nouveau à ma base de données, faire une sauvegarde récente et reprendre mon travail.
Mais il faut croire que c’était trop beau pour durer…
Il faut bien le dire — et avoir le courage d’appeler un chat un chat — Généatique 2026 plante !
Cette fois, le blocage s’est produit lors de l’encodage d’un témoin : soudainement, le logiciel cesse de fonctionner. Pourquoi ?
Je tente alors de le fermer en cliquant sur la croix dans le coin supérieur droit de la fenêtre (du Windows basique…).
Une petite fenêtre s’ouvre alors, indiquant : « Transfert de fichiers en cours ».
Cette situation dure indéfiniment, sans signe d’activité réelle.
Sous cette phrase, un bouton « Arrêter » est présent : si l’on clique dessus, la fenêtre disparaît.
Mais en essayant de fermer à nouveau le programme, la même fenêtre « Transfert de fichiers » revient… et ainsi de suite.
J’ai donc été obligé de forcer l’arrêt de Généatique via le Gestionnaire des tâches, et naturellement, à la tentative suivante d’ouverture, j’obtiens le message :
« Le dossier GEKA_2025 est utilisé par une autre application ! »
Mais cette fois, c’est plus grave : le dossier GEKA_2025 n’apparaît plus dans la liste Mes généalogies, ce qui m’empêche de tenter une réparation comme le suggérait Predigny, tout à l'heure. Je suis donc complètement bloqué !
Pire encore : j’ai une sauvegarde du jour, effectuée juste après la récupération précédente.
J’ai tenté de restaurer cette sauvegarde, mais le problème persiste et le dossier GEKA_2025 n’apparaît toujours pas dans la liste de mes généalogies. Que faire ?
Quelqu’un (Predigny ?) aurait-il une idée ?
J’ai également un fichier GEDCOM récent, mais ce n’est évidemment pas une véritable sauvegarde.
Merci d’avance pour toute aide ou suggestion.
Bien cordialement,
Georges
(La mer n'est plus seulement agitée, c'est carrément la tempête !)
	
