• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

taille des caractères dans l'écran de saisie

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un message du CDIP m'incitant à passer à geneatique 2025.
Dans leur pub ils parlent du grossissement des caractères. Qu'en est-il exactement ? S'agit-il de la possibilité de grossir les caractères de l'écran de saisie sans toucher à la taille d'affichage de l'arbre et des incônes ? ou bien seulement leur bête conseil de passer de 100% à 125% de grossissement sur la totalité de l'ordinateur...
Est-ce que cela fonctionne réellement ? Est-ce que les caractères sont en noir et pas en gris ?
Ci-dessous, copie d'une partie de leur message.
Merci pour vos réponses
Bon samedi ensoleillé
Anne-Marie

Généatique 2025 se démarque une nouvelle fois...

Des fonctionnalités inédites, l'intégration de l'Intelligence Artificielle pour pré transcrire vos actes, rédiger des notices bibliographiques, possibilité de choisir le thème Sombre pour reposer vos yeux pour de longues séances de saisie, et/ou grossir la taille des caractères du logiciel pour plus de confort... des nouveaux modèles d'arbres généalogiques et un logiciel adapté pour protéger vos données généalogiques, toujours plus précieuses.

Bonjour,
Voua aviez déjà participé à un conversation sur ce sujet :
En version 1.4.0, pas d'amélioration, mais il semble que dans les versions en test, il y a eu une modification (amélioration ?) Voir ce message :

La situation n'est pas encore bien nette ; on peut changer la taille des caractères ou l'échelle de grossissement mais ça se fait dans les options de Windows ce qui à mon avis n'est pas satisfaisant ; ce devrait être une option de Généatique seulement. Ce sont surtout les utilisateurs d'écran 4K qui auront une nette amélioration de la visibilité et de la qualité des captures d'écran avec ces améliorations.

Merci à Alain et à Predigny pour leurs réponses.
C'est donc une pub quasi mensongère puisqu'on ne peut pas modifier la taille de la police de généatique et uniquement de généatique. Ni une amélioration qui fout en l'air tout le reste du contenu de l'ordinateur...

on peut changer la taille des caractères ou l'échelle de grossissement mais ça se fait dans les options de Windows ce qui à mon avis n'est pas satisfaisant
Je suis d'accord, ce n'est pas satisfaisant, d'autant que dans l'outil de développement Delphi, on peut mettre la police, la couleur et la taille des caractères que l'on veut dans chaque zone de saisie (qui doit être un composant TEDIT), et chaque zone peut avoir une taille différente (mais 1 taille unique est suffisante).

gratuit

Retour