• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

taille des champs de saisie

Nouveau membre
Ayant remplacé mon vieil écran par un nouvel écran très large (28 pouces) et avec une bonne résolution d'écran, je trouve que les champs de la zone de saisie en dessous de l'arbre graphique sont très (beaucoup trop) petits, et je voudrais les agrandir pour faciliter la saisie des infos et réduire la fatigue visuelle.

Mais l'icone de zoom + ne grossit que les cases du graphique et n'agit pas sur la taille des champs de saisie.

Comment faire pour agrandir ces champs ?
 
Fichiers joints
  • Ecran saisie Généatique.PNG
    Ecran saisie Généatique.PNG
    81.9 KB · Affichages: 10
Le problème avec les écrans modernes c'est que les pixels sont de plus en plus petits ; la finesse des images y gagne beaucoup mais les textes deviennent trop petits. Généatique ne permet pas de changer la taille des polices utilisées dans l'écran de saisie mais Windows le permet, globalement pour toutes les polices. Ca peut parfois poser des problèmes de positionnement dans certaines fenêtres ; essayez de passer à 125% (options Windows/Ergonomie).
 
il faut mieux éviter de modifier le pourcentage d'affichage, cela peut provoquer des erreurs dans d'autres fonctions (capture d'acte entre autres)
modifier la résolution d'écran procure le même résultat sans les problèmes pour la capture
 

gratuit

Retour
Haut