• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Taille sauvegarde de Généatique 2024 à 2026

Problème résolu
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour ,
Je viens de passer de généatique 2024 à généatique 2026 ; Tous c'est très bien passé, mais depuis la taille de ma sauvegarde à fortement augmenté sans raison connue. Taille avant : 51547ko , taille après : 104477ko . J'ai environ 35000 fiches et aucune photo . Que dois je faire pour retrouver une taille " normale " de ma sauvegarde ?
Merci pour votre aide

Il y a sans doute dans votre généalogie G2026 un fichier "nom-généalogie_backup.adb" qui augmente beaucoup la taille de la sauvegarde. De plus beaucoup de données sont passées depuis G2025 en caractères "internationaux" qui consomment plus d'octets.

Bonjour,
Avec G2024, la base généalogique était en GW3, en passant à G2026 elle a été convertie en GWA, et les textes sont maintenant en UTF-8, jeu de caractères qui permet les caractères étrangers, mais cela multiplie par 2 la taille de certaines données de la base.
Il peut aussi y avoir un fichier xxx-backup.adb, mais s'il n'y en n'a pas, cette augmentation de taille est normale.

Voici ce que j'ai dans la sauvergarde . J'ai trié par taille , le splus gros en premier . J'ai l'impression qu'il n'y a pas de ficher " backup.adb " ? Voir PJ

Fichiers joints
  • geneatique 2026 sauvergarde.png
    geneatique 2026 sauvergarde.png
    49.7 KB · Affichages: 22
Voici ce que j'ai dans la sauvergarde . J'ai trié par taille , le splus gros en premier . J'ai l'impression qu'il n'y a pas de ficher " backup.adb " ? Voir PJ
Vous ne voyez pas le fichier .adb car votre explorateur de fichiers cache les extension connues du systhème (un idiotie ! ). Vous pouvez facilement les retrouver en en décochant dans les options de l'explorateur, la ligne suivante :

option-1.jpg

option-2.jpg

Merci beaucoup pour votre aide . Voici ce que j'ai maintenant ( cf PJ). Il faut donc que je supprime ce fichier backup.adb de 212 893 ko ? Si oui dans la sauvegarde ? Cette opération est elle risquée ?

Fichiers joints
  • backup adb.png
    backup adb.png
    116 KB · Affichages: 14
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gratuit

Retour