• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Téléchargement des actes civils

Je suis en train de tester la fonctionnalité qui permet de se connecter directement au site des archives départementales pour rechercher un acte. Une fois celui ci trouvé sur la double page du registre je zoom un peu et me place au bon endroit mais des que je veux faire l'imprime écran, tout se décale puisque l'image s’agrandit, je ne vois donc plus l'acte en question en entier et ne peux le sélectionner entièrement, est ce ainsi pour vous ?

Une fois l'imprim-ecran effectue est on obligé de l'enregistrer sous dans notre PC ? J'aurai aime l'enregistrer directement dans le logiciel, ainsi pas besoin de l'enregistrer sous puis retourner le récuperer pour l'associer à la personne concernée, est ce possible ?

Je tatonne, j'espère vite y arriver

Merci pour vos réponses

Audrey
 
Je suppose que vous utilisez G2014. La capture d'une zone d'écran se fait en cliquant sur le bouton en haut représentant un appareil photo. Il vous faut ensuite avec la souris, sélectionner la zone que vous capturez. Dans le correcteur d'image qui s'ouvre alors, l'acte saisie peut ne pas apparaitre en entier si le zoom est trop grand ou la fenêtre trop petite, mais l'acte y est en entier. Il vous faut en effet d'abord l'enregistrer sur votre disque dur, puis ensuite l'ajouter à un événement.
G2015 permettra de l'ajouter directement à l'acte, mais personnellement je préfère le faire en deux fois et enregistrer la photo dans un répertoire "d'images généalogiques" et non directement dans le répertoire Images de la généalogie ; mais à chacun ses petites manies.
 
Merci pour votre réponse.

J'ai bien procédé ainsi mais quand je place bien la zone a copier, lorsque je clique sur l'icone la copie ecran, l'image se zoom encore plus et du coup je ne peux plus sélectionner correctement puisque je ne vois plus une partie de l'acte.

merci encore
 
Il y a souvent un cadenas qui permet de bloquer le zoom, mais le comportement des visualisateurs, dépend beaucoup des AD consultés. Avec quelle AD avez vous ce problème. La fonction "AD" de Généatique a de plus quelques problèmes avec certaines AD ; ça semble corrigé avec G2015 mais si votre AD à un problème avec Généatique utilisez plutôt votre navigateur habituel. Pour les captures de zone d'écran, Windows a un utilitaire "Accessoires\Outil capture" qui est très simple d'emploi.
 

gratuit

Retour
Haut