• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Testaments

Nouveau membre
Bonjour,

Il ya plusieurs ans que je recherche la vie d'un ingenieur Anglais qui a construit des chemins de fer en France et autres pays pendant le dix neufieme siecle. Il s'appellait Charles Jones et il etait nee a Paris en 1828, ses parents etaient de pays de Galle, son pere etait un sellier a Paris. Il est decede en 1899 et il s'allonge dans la cimetiere Pere Lachaise avec son epouse, une francaise. Je veux voir une copie de son testament Francais (j'ai une copie de son testament Anglais) et je veux aussi decouvrir les addresses ou il habitait a Paris. Peut etre quelqun peut me dire qu'est ce qu'il faut faire pour obtenir une copie des testaments de lui et son epouse et s'il y avait un recensement de la population de Paris pendant le dixneufieme. Y avait il aussi des archives avec les noms des etudiantes des ecoles pour l'epoch?

Je serais tres reconnaissant si quelqun peut m'aider.

Merci

Pour votre info, les archives de Paris sont en ligne jusqu'en 1902, et si décès à Paris il y eut en 1899, vous devriez pouvoir trouver l'acte de décès ; sur cet acte, vous devriez trouver des infos, et notamment à quelle adresse le décès aura été constaté ...

Par contre pour les recensements, le premier aura eu lieu bien après (en 1926), et il ne vous sera en conséquence d'aucun secours ...

http://canadp-archivesenligne.paris.fr/ ... /index.php

Merci pour votre reponse.
J'ai toujours fait mes recherches en ligne des Archives comme vous avez suggere et j'ai trouve des informations de lui et sa famille, mais pas beaucoup. Je trouve que il n y a pas beaucoup des archives avant 1870. J'ai trouve l'acte de deces de ce monsieur mais l'addresse est l'addresse d'une clinique. J'ai une addresse pour lui a 368 rue St. Honore pour 1880-1890 et je crois que son bureau etait a la meme addresse. Je me demande s'il y a une archive qui montre les noms et les addresses des entreprises a l'epoch? Si je puis trouver le nom de son entreprise alors c'est possible je pourrai trouver tous les travaux qu'il a dirige en France.
Avez vous des idees au sujet des copies des testaments et les archives des ecoles de Paris?

Merci encore

gratuit

Retour