• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

TEXTE

Je place un texte sur le graphique d'une généalogie.
Après enregistrement de la généalogie, ce texte se retrouve sur mes deux généalogies!
Or je ne vois pas de lien entre les deux généalogies.
Pouvez-vous m'aider?

Membre actif
De façon simple (?) j'insèrerai le texte manuellement dans le fichier au moment où il est constitué : au résultant (avant impression) de Généatique il est créé un fichier modifiable par Word
C'est ainsi que je fais si je veux insérer ou modifier mon fichier prêt à être imprimé !

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Mais alors, comment placer un texte descriptif d'une généalogie, qui apparaîtrait à l'impression?
En faisant comme vous avez fait, mais ce texte doit être placé au dernier moment et ne sera correctement placé que pour un arbre donné (généalogie, personne centrale et nombre de génération); Une fois l'impression faite (sur papier ou en pdf) les textes et images ajoutés sur le fond de l'arbre peuvent être supprimés.
Une fois le texte ajouté, on peut aussi enregistrer le modèle d'arbre sous un nom perso qui l'associe à cette généalogie.

En faisant comme vous avez fait, mais ce texte doit être placé au dernier moment et ne sera correctement placé que pour un arbre donné (généalogie, personne centrale et nombre de génération); Une fois l'impression faite (sur papier ou en pdf) les textes et images ajoutés sur le fond de l'arbre peuvent être supprimés.
Une fois le texte ajouté, on peut aussi enregistrer le modèle d'arbre sous un nom perso qui l'associe à cette généalogie.
Merci.
Je cherche la fonction d'enregistrement du modèle d'arbre pour l'associer à la généalogie mais ne la trouve pas.

Membre expert
Modérateur
BétaTesteur Généatique
Le modèle ainsi enregistré n'est pas associé automatiquement à la généalogie ; il faut aller le chercher là où vous l'avez enregistré (par défaut ...Généatique\Mes descriptifs 2021\Modèles d'arbre\Mes Modèles)

gratuit