• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

TEXTE

Je place un texte sur le graphique d'une généalogie.
Après enregistrement de la généalogie, ce texte se retrouve sur mes deux généalogies!
Or je ne vois pas de lien entre les deux généalogies.
Pouvez-vous m'aider?
 
De façon simple (?) j'insèrerai le texte manuellement dans le fichier au moment où il est constitué : au résultant (avant impression) de Généatique il est créé un fichier modifiable par Word
C'est ainsi que je fais si je veux insérer ou modifier mon fichier prêt à être imprimé !
 
Mais alors, comment placer un texte descriptif d'une généalogie, qui apparaîtrait à l'impression?
En faisant comme vous avez fait, mais ce texte doit être placé au dernier moment et ne sera correctement placé que pour un arbre donné (généalogie, personne centrale et nombre de génération); Une fois l'impression faite (sur papier ou en pdf) les textes et images ajoutés sur le fond de l'arbre peuvent être supprimés.
Une fois le texte ajouté, on peut aussi enregistrer le modèle d'arbre sous un nom perso qui l'associe à cette généalogie.
 
En faisant comme vous avez fait, mais ce texte doit être placé au dernier moment et ne sera correctement placé que pour un arbre donné (généalogie, personne centrale et nombre de génération); Une fois l'impression faite (sur papier ou en pdf) les textes et images ajoutés sur le fond de l'arbre peuvent être supprimés.
Une fois le texte ajouté, on peut aussi enregistrer le modèle d'arbre sous un nom perso qui l'associe à cette généalogie.
Merci.
Je cherche la fonction d'enregistrement du modèle d'arbre pour l'associer à la généalogie mais ne la trouve pas.
 
Le modèle ainsi enregistré n'est pas associé automatiquement à la généalogie ; il faut aller le chercher là où vous l'avez enregistré (par défaut ...Généatique\Mes descriptifs 2021\Modèles d'arbre\Mes Modèles)
 
En faisant comme vous avez fait, mais ce texte doit être placé au dernier moment et ne sera correctement placé que pour un arbre donné (généalogie, personne centrale et nombre de génération); Une fois l'impression faite (sur papier ou en pdf) les textes et images ajoutés sur le fond de l'arbre peuvent être supprimés.
Une fois le texte ajouté, on peut aussi enregistrer le modèle d'arbre sous un nom perso qui l'associe à cette généalogie.
 
En faisant comme vous avez fait, mais ce texte doit être placé au dernier moment et ne sera correctement placé que pour un arbre donné (généalogie, personne centrale et nombre de génération); Une fois l'impression faite (sur papier ou en pdf) les textes et images ajoutés sur le fond de l'arbre peuvent être supprimés.
Une fois le texte ajouté, on peut aussi enregistrer le modèle d'arbre sous un nom perso qui l'associe à cette généalogie.
Bonjour. je suis un peu dans l'expectative avec votre réponse, car finalement si on doit mettre un texte explicatif sur un arbre, il faut pouvoir le retrouver lorsque on ouvre à nouveau la référence de l'arbre.
Il devrait être possible, d'ajouter un texte sur un arbre sans qu'on le retrouve sur un autre arbre.
Ou au moins y songer pour un développement futur.
Comme l'un des intervenants, j'ai plusieurs arbres sur mon système, et la situation actuelle est pénalisante.
Meilleures salutations.
Jean-François Niklas
 
....Comme l'un des intervenants, j'ai plusieurs arbres sur mon système, et la situation actuelle est pénalisante.
Meilleures salutations.
Jean-François Niklas
Un texte est ajouté sur un modèle d'arbre, pas sur une généalogie. Généralement ces textes sont destinnés à n'être visible que pour l'impression d'une vue de la généalogie ; il doit donc être supprimé une fois l'impression faite autrement en effet vous le verrez aussi pour d'autres généalogies et mal placé généralement.
Pour supprimer ces textes il suffit d'un simple clic-droit sur le fond de l'arbre puis "Supprimer tous les texte set images placés".
Attacher un texte à une généalogie ne serait pas simple à gérer car la disposition des cases change beaucoup en fonction de la personne centrale de l'arbre
 

gratuit

Retour
Haut