• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Tous les prénoms cochés ou pas en recherche

Membre actif
Bonjour,
Ce changement apporté dans la version 3.3 me gonfle...
Je crée un individu en l’occurrence LOUVIAU Philippe Joseph La case "Tous les prénoms" est cochée. Voici ce que me sort Généatique, une longue liste. Il me faut cliquer sur chacun pour voir s'il mon Philippe est repris dans cette table, ce qui est bien le cas. Heureusement, je n'ai que peu de LOUVIAU dans ma base...
Si je décoche "Tous les prénoms" : un seul individu "LOUVIAU Joseph". La recherche se fait sur le second prénom et non le premier. C'est (à mon sens) une aberration ou je n'ai rien compris.
2023-02-18_120424.jpg

Bon week-end.
Francis
 
Par contre je ne serais pas contre une évolution de ces options avec :
- Exactement ce(s) pronom(s)
- Commence par le prénom
- Contient le prénom
Et que dans tous les cas, dans la liste des personnes trouvées, ces personnes soient affichées avec leurs prénoms complets.
Je suis parfaitement d'accord avec cette proposition.
Personnellement je n'ajoute aucun trait d'union entre les prénoms (j'ai juste une exception, pour mon propre prénom Jean-Jacques).
Nous avons bien l'option "Tous les prénoms" mais une recherche sur "Exactement ce(s) prénom(s)" ;
Commence par le prénom ; Contient le prénom, serait des plus utiles.
Est-ce que cette proposition est (ou a été) relayée auprès du CDIP ?
Cordialement
Jean-Jacques
 

gratuit

Retour
Haut