• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Tous les prénoms cochés ou pas en recherche

Membre actif
Bonjour,
Ce changement apporté dans la version 3.3 me gonfle...
Je crée un individu en l’occurrence LOUVIAU Philippe Joseph La case "Tous les prénoms" est cochée. Voici ce que me sort Généatique, une longue liste. Il me faut cliquer sur chacun pour voir s'il mon Philippe est repris dans cette table, ce qui est bien le cas. Heureusement, je n'ai que peu de LOUVIAU dans ma base...
Si je décoche "Tous les prénoms" : un seul individu "LOUVIAU Joseph". La recherche se fait sur le second prénom et non le premier. C'est (à mon sens) une aberration ou je n'ai rien compris.
2023-02-18_120424.jpg

Bon week-end.
Francis
 
En décochant "Tous les prénoms" la recherche ne se fait que sur le premier prénom. Si vous rechercher Joseph LOUVIAU vous ne devriez pas trouver le Philippe Joseph LOUVIAU sauf si il y a une équivalence de prénoms entre Joseph et Philippe. Re gardez de ce coté. Mais le Joseph LOUVIAU qu'il vous trouve est-il bien le Philippe Joseph LOUVIAU ?
 
En décochant "Tous les prénoms" la recherche ne se fait que sur le premier prénom. Si vous rechercher Joseph LOUVIAU vous ne devriez pas trouver le Philippe Joseph LOUVIAU sauf si il y a une équivalence de prénoms entre Joseph et Philippe. Re gardez de ce coté. Mais le Joseph LOUVIAU qu'il vous trouve est-il bien le Philippe Joseph LOUVIAU ?
J'ai cela pour tous les prénoms composés et n'ai pas d'équivalence entre Philippe et Joseph. Le Joseph LOUVIAU qu'il me trouve a un seul prénom : Joseph et n'est donc pas le Philippe Joseph.
 
J'ai cela pour tous les prénoms composés et n'ai pas d'équivalence entre Philippe et Joseph. Le Joseph LOUVIAU qu'il me trouve a un seul prénom : Joseph et n'est donc pas le Philippe Joseph.
Un prénom composé c'est Jean-Michel, là on parlait de Jean Michel qui sont deux prénoms.
D'après ce que vous me dites c'est donc normal qu'il trouve ce Joseph LOUVIAU ; alors je ne suis pas sûr de comprendre où est votre problème.
Il ne me semble pas que G2023 a changé sa façon de sélectionner les personnes en fonction de "Tous les prénoms" coché ou pas coché.
Par contre je ne serais pas contre une évolution de ces options avec :
- Exactement ce(s) pronom(s)
- Commence par le prénom
- Contient le prénom
Et que dans tous les cas, dans la liste des personnes trouvées, ces personnes soient affichées avec leurs prénoms complets.
 
Dernière édition:
Un prénom composé c'est Jean-Michel, là on parlait de Jean Michel qui sont deux prénoms.
D'après ce que vous me dites c'est donc normal qu'il trouve ce Joseph LOUVIAU ; alors je ne suis pas sûr de comprendre où est votre problème.
Il ne me semble pas que G2023 a changé sa façon de sélectionner les personnes en fonction de "Tous les prénoms" coché ou pas coché.
Par contre je ne serais pas contre une évolution de ces options avec :
- Exactement ce(s) pronom(s)
- Commence par le prénom
- Contient le prénom
Et que dans tous les cas, dans la liste des personnes trouvées, ces personnes soient affichées avec leurs prénoms complets.
Je me suis mal exprimé. J'ai cela pour tous les doubles prénoms : Philippe Joseph, Madeleine Joseph, etc et non Philippe-Joseph, Madeleine-Joseph.
L'évolution que vous proposez est intéressante et surtout que tous les prénoms soient affichés.
La situation actuelle est intenable car je n'ai pas/plus la patience de vérifier les listes affichées et crée de nombreux doublons.Et ce n'est pas la fusion des doublons de G. qui arrange les choses.
 
...J'ai cela pour tous les doubles prénoms : Philippe Joseph, Madeleine Joseph, etc ...
C'est le "cela" que je voudrais être sûr de bien comprendre.
Est-ce que lorsque "Tous les prénoms" est coché vous avec plein de lignes où le seul prénom affiché est "-Joseph", alors que vous souhaiteriez avoir l'ensemble des prénoms des personnes. Si c'est cela, je suis de votre avis mais c'est comme cela depuis très longtemps il me semble bien.
 
C'est le "cela" que je voudrais être sûr de bien comprendre.
Est-ce que lorsque "Tous les prénoms" est coché vous avec plein de lignes où le seul prénom affiché est "-Joseph", alors que vous souhaiteriez avoir l'ensemble des prénoms des personnes. Si c'est cela, je suis de votre avis mais c'est comme cela depuis très longtemps il me semble bien.
Vous m'avez bien compris. Pou moi, ce comportement est assez récent avec la 3.3 je pense.
 
Vous m'avez bien compris. Pour moi, ce comportement est assez récent avec la 3.3 je pense.
Dans toutes les versions/millésimes que j'ai, il n'y a que le prénom recherché qui est affiché. Par contre si vous faites "Affichage par branche", là il y a tous les prénoms. Mais je reconnais qu'il est assez cocasse qu'avec l'option d'affichage "Tous les prénoms" il n'y en ait qu'un seul qui s'affiche ; il y a mélange entre les conditions de sélection de la recherche et les options d'affichage, mais on s'y habitue et on ne le remarque même plus.

aff-colonne.png

aff-branche.png
 
Dans toutes les versions/millésimes que j'ai, il n'y a que le prénom recherché qui est affiché. Par contre si vous faites "Affichage par branche", là il y a tous les prénoms. Mais je reconnais qu'il est assez cocasse qu'avec l'option d'affichage "Tous les prénoms" il n'y en ait qu'un seul qui s'affiche ; il y a mélange entre les conditions de sélection de la recherche et les options d'affichage, mais on s'y habitue et on ne le remarque même plus.

Voir la pièce jointe 17107

Voir la pièce jointe 17106
Oui mais je crois qu'atrefois le premier prénom était toujours affiché et c'est sur le premier prénom que la recherche se faisait et non le second.
 
Bonjour,
Dans la liste que donne la requete, il n'y a même pas ce Philippe Joseph.
Donc elle n'a pas trouvé votre quidam
Il conviendrait de restructurer votre base et de fermer Généatique et le relancer
dfx
 
Bonjour,
Dans la liste que donne la requete, il n'y a même pas ce Philippe Joseph.
Donc elle n'a pas trouvé votre quidam
...
En effet, aussi bien avec tous les prénoms coché que décoché, il aurait dû trouver ce Philippe Joseph. Sans doute un besoin de restructuration. Il n'en reste pas moins vrai que les prénoms affichés avec l'option "Tous les prénoms" est assez désagréable. Je vais relancer le cdip, pour ça et pour que les options de recherche soient bien séparées des options d'affichage. Peut-être pour G2024.
 
Dans toutes les versions/millésimes que j'ai, il n'y a que le prénom recherché qui est affiché. Par contre si vous faites "Affichage par branche", là il y a tous les prénoms. Mais je reconnais qu'il est assez cocasse qu'avec l'option d'affichage "Tous les prénoms" il n'y en ait qu'un seul qui s'affiche ; il y a mélange entre les conditions de sélection de la recherche et les options d'affichage, mais on s'y habitue et on ne le remarque même plus.

Voir la pièce jointe 17107

Voir la pièce jointe 17106
Je viens d'acquérir la version 2023 et j'ai ce problème qui n'existait pas sur 2021. Les prénoms composés apparaissent sur le 2ème prénom (exemple Jean Claude : dans la recherche il y a -Claude) comment modifier cette anomalie. Merci
 
Dans la recherche par personne
Fenêtre à droite ==> Infos à afficher
Décocher "Tous les prénoms"
 

gratuit

Retour
Haut