• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Traitement de texte de généatique

Membre
Bonjour,
Depuis ce jour avec Généatique 2016, je ne peux plus effectuer de liste ascendante ou descendante (même problème pour les deux).
Ça reste bloquer à la moitié de la recherche en cours et le clic sur "abandon" ne réagit pas mieux.
Je suis obligée de fermer le logiciel pour que cela disparaisse.
La mise à jour de Windows 10 a été faite hier soir. Y a t-il un lien ?
D'autres personnes ont elles eu le même problème ?
Que faire ?
Merci.
 
Le responsable n'est sans doute pas le traitement de texte mais peut-être la généalogie. Commencez par faire une restructuration (Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique ; choisissez le niveau intermédiaire "avec Réenregistrement classement et symétrie). Faite une sauvegarde avant ou acceptez la sauvegarde proposée au début de la restructuration.
Si ça n'arrange rien, essayez de réduire le nombre de générations et en augmentant progressivement ce nombre, notez à partir de combien de pages créées, ça ne fonctionne plus.
 
Je précise que ce n'est pas à l'installation de Windows 10 que le problème s'est avéré mais à la suite de la grande mise à jour de ce dernier mois.
Après réparation du fichier le problème est identique et ce n'est pas un problème de nombre de générations puisque je n'obtiens rien du tout.
Merci tout de même de vous être pencher sur mon problème.
Bonne fin de soirée.
 
Si la commande "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ne répare pas le problème, il faudra sans doute réinstaller le logiciel.
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème . Lorsque, je veux faire un livret de famille, le traitement s'arrête sur une personne et se bloque dessus, je suis obligé de fermer le logiciel en faisant crtl/alt/suppr.
Quand à la monographie, j'ai beau cliquer dessus rien ne se passe.

Bonne soirée

Marie
 
Pas de solution miracle à proposer. En vrac, quelques pistes d'investigation :
- Il m'est arrivé d'avoir des blocages de listes ou de livrets parce qu'une personne avait des illustrations qui posaient problème. Je m'en étais rendu compte en faisant une duplication de la généalogie et en supprimant (ou en renommant) le dossier Images de cette généalogie dupliquée ; sans images la liste se déroulait sans problème. Ensuite la recherche de l'illustration qui pose problème est plus laborieuse.
- Certains jeux d'options des livrets de famille peuvent aussi poser problème et il est intéressant de voir ce que ça donne en restaurant le modèle d'origine (on sélectionne le modèle et on clique sur le bouton Restaurer).
- La généalogie peut aussi avoir un problème interne dans ce cas on peut essayer (après sauvegarde) de faire "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données).
- Une simple restructuration (avec réenregistrement, classement et symétrie) peut aussi résoudre certains problèmes.
- Sur les grosses généalogies, éviter de faire un livret de 85000 personnes ; commencer par une ascendance avec quelques générations seulement au début.
- Essayer de faire tourner le modèle de livret avec une petite généalogie (Démonstration par exemple) pour voir si le modèle est en place.
 

gratuit

Retour
Haut