• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Traitement de texte inclus

Membre
Bonjour,
Le traitement de texte inclus dans le logiciel est en anglais. Ce n'est pas que cela me deranges outre mesure, mais avoir le logiciel tout en francais serait une bonne chose. Il y a egalement des problemes avec les puces que l'on peut mettre. Je choisis un modele et a l'ouverture des notes j'en ai d'autres !!!
 
J'ajoute aussi l'anomalie -mainte fois signalée- de cette bizarrerie de défilement des Polices du traitement de texte de GT : pourquoi ne se présente-t-elle pas comme dans la plupart des logiciels ?
J'ai pourtant bien choisi dans les préférences de GT / base de données / Police : Cambria 12, c'est toujours une liste déroulante (et déroutante) qui s'affiche.
Est-ce vraiment si compliqué d'y mettre de l'ordre ?
 
Fichiers joints
  • GT2021_polices.jpg
    GT2021_polices.jpg
    190.8 KB · Affichages: 5
Je ne comprends pas bien : Cette liste déroulante ne fait que reprendre la liste des polices qui sont présentes dans Windows. De plus pour le notes, il me semble que le mieux c'est d'avoir toujours le même police ; un bon vieux Arial ou Time New Roman.
 
Comme écrit par Prédigny, c'est la liste de toutes les polices installées sur l'ordinateur présentées dans l'ordre alphabétique. Très étonnant que l'on ait autant de polices installées, d'autant qu'on en utilise une dizaine au grand maximum (et je suis large).
L'exemple que vous donnez semble venir d'un traitement de texte qui contient des thèmes avec seulement quelques polices des caractères enregistrées dans le thème, donc il est plus facile de faire le tri.
Je pense que vous faites beaucoup de mise en forme dans vos notes, et chercher une police dans cette liste est vite rebutant.
Comme dans Généatique on n'utilise que quelques polices (enfin je pense), CDIP pourrait limiter la liste (mais qu'y mettre pour que tout le monde soit content ?) ou permettre de créer des thèmes avec les polices de son choix.
 
Je ne comprends pas bien : Cette liste déroulante ne fait que reprendre la liste des polices qui sont présentes dans Windows.
C'est justement le souci, aucun traitement de texte (Open Office, Writer, même Word de Microsoft) ne reprend la liste des polices présentes dans Windows telle qu'elle est présente dans GT ! Elle est bien trop touffue surtout d'un accès avec ce très petit menu déroulant.
Une suggestion :
S1 - Faire le choix de la police dans : Préférences / Préférences dans l'utilisation de généatique / Base de données / Police.......à cet endroit la liste déroulante aurait toute la place nécessaire pour se déployer.
S1.a - Une fois ce choix réalisé, seule la police choisie s'afficherait dans l'onglet Notes. Ce serait plus clair et plus commode.
De plus pour le notes, il me semble que le mieux c'est d'avoir toujours le même police ; un bon vieux Arial ou Time New Roman.
Toujours avoir la même police = OUI. C'est le (mon) cas actuellement.
Il est vrai que j'ai découvert ce choix de police il y a quelques années, mais bien des notes avaient été prises dans une police aléatoire : celle qui s'affichait par défaut sans que je m'en préoccupe à l'époque !
Aujourd'hui, puisque ce choix est figé...y-aurait-il un inconvénient à ce que GT modifie toutes les notes dans la police choisie ?
 
L'exemple que vous donnez semble venir d'un traitement de texte qui contient des thèmes avec seulement quelques polices des caractères enregistrées dans le thème, donc il est plus facile de faire le tri.
Je pense que vous faites beaucoup de mise en forme dans vos notes, et chercher une police dans cette liste est vite rebutant.
L'exemple de polices que j'ai mis dans le post sont des polices que j'utilise dans Word uniquement lors de la création de documents. C'était juste pour illustrer mon propos. Toutefois dans un même document je n'utilise pas plus de 2 polices différentes (une pour les titres, une pour le corpus).
Par contre dans les Notes (au sens large) dans GT, je n'utilise qu'une seule police.
 

gratuit

Retour
Haut