• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Traitement de texte

Membre
Bonjour,

A) Lors du passage de Généatique 2010/11 à 2012, Certaines notes que j'avais saisie, sont apparu avec des modifications de forme, notamment la mise en gras de certains paragraphes.
Si je corrige ces notes pour les remettre dans leur état initial, la correction n'est pas prise en compte lors de l'enregistrement de la cellule et elle réapparaissent avec la modif de forme. J'ai tenté depuis des mois de multiple manip pour y remédier sans succès. j'ai contacté CDIP en son temps qui m'a envoyé "pondre" en me disant que le passage de version n'avait rien pu changer. Avec ça je suis bien avancé et le pb reste entier. Quelqu’un sait il résoudre ce problème.

B) Toujours lors du passage de version, un trait vertical rouge est apparu sur la gauche de certains paragraphes. De quoi s'agit il ? Comment gère t'on ?

Merci de votre aide
MHN
 
Bonjour,

En vous lisant, je vois que lorsque vous avez changé de version de Généatique, vous avez réalisé un export gedcom et un import gedcom ? ceci n'était pas necessaire. Si vous aviez les 2 versions de Généatique sur le même pc.
Il suffisait de fermer l'ancienne version et d'ouvrir la nouvelle version et votre fichier s'ouvrira comme dans l'ancienne version.

Exemple : Vous aviez la version de Généatique 2010 ou 2011 en installant 2012 sur le même pc, le fichier s'ouvrira normalement.
Exemple : Vous aviez la version de Généatique 2000 à 2009 en installant 2012 sur le même pc, Généatique vous proposera de réaliser une conversion.

Dans le cas ou vous avez installé cette nouvelle version sur un nouveau pc. Il ne faut pas réaliser un gedcom, mais une sauvegarde zip qui pourra être restaurer dans Généatique 2012 directement et vous proposera une conversion si necessaire.
Dans une sauvegarde zip, le fichier est compressé et restaurez a l'identique sans s'occuper de la police des notes.

Dans un export gedcom, suivant que vous avez coché Export des notes en .RTF ou .TXT le tranfert des notes aura un format est différents. Et l'import gedcom sera réalisé suivant le format exporté.

Ce qui aurait été intéressant est de voir aussi les copier/coller que vous avez réalisé dans les notes et d'envoyer en pièce jointe votre gedcom à support@cdip.com
 
Nicole - CDIP":6y0aijqr a dit:
...En vous lisant, je vois que lorsque vous avez changé de version de Généatique, vous avez réalisé un export gedcom et un import gedcom ? ceci n'était pas necessaire. ..
Je ne crois pas qu'il ait fait un export-import gedcom pour changer de version. Dans la (longue) discusion nous avons parlé gedcom car c'était un moyen de voir ce qu'il y avait dans le code des Notes en RTF. Cela aurait pu être aussi un moyen de corriger le problème mais en perdant la mise en forme RTF, ce qu'il ne voulait pas.
Pour l'instant la seule solution qui a été trouvée pour résoudre son problème est de faire un "copier-coller" du texte de la Note via le Wordpad de la suite Windows, mais ça doit être fait pour chaque Note présentant le problème, et il faudrait que MHN nous confirme que ça résout bien tous les problèmes sans en créer d'autres.
 

gratuit

Retour
Haut