• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2015 - Remonté d'informations

Membre actif
Bonjour,

en attendant la mise à jours voici quelques remarques et interrogations :

- Prénom usuel : Il a été conseillé de mettre le prénom usuel entre guillemets pour que ce dernier ressorte sur l'arbre en gras souligné. J'ai pris note, mais lorsque nous faisons un export pour Geneanet ou autre, ces signes sont intégrés dans le prénom, ce qui rend la recherche très compliqué sur le site. Comment faire pour que ces " " ne soient pas exporter ? Je précise que Filiatus gère parfaitement les guillemets et ils sont supprimés lors de l'import.

- NMD - Événements avec infos : J'ai suivi la marche à suivre pour permettre l'intégration de l'heure dans les naissances, mariages ou décès. Hormis le fait que cela apparaisse dans les graphiques de l'arbre (et donc augment la longueur d'affichage des cases) je me rend compte que ces éléments ne sont pas exportés et donc non présent sur Geneanet. Y a t'il un autre moyen où bien ais-je mal fait mon truc ? De plus lors de l'export en monographie, pourquoi cela n'affiche pas : DUPONT L né le 12/04/1881 à 13h00 ? Pour Filiatus l'info est prise en compte, mais dans les notes ont voit AG_13h00. Que signifie AG ?

- Le fichier Image est un fichier Événements avec infos, ça c'est un plus, surtout pour les signatures, nous ne sommes plus obligé de recréer un champs appelé signature-photos qui reprend la source et la date de la signature de notre aïeul.

- Contrôle de cohérence de la structure : J'ai fait la manipulation et il en ressort que j'ai 4 résultats :

1/ Événement : Donnée inconnue : OCCUPATION => N'est-ce pas le TAG pour la profession ?
2/Événement : Donnée inconnue : TITLE => N'est-ce pas le TAG pour le titre
3/Événement : Associé au couple : RESIDENCE => Ce n'est pas possible d'associer ce TAG à un couple ?
4/Événement : Associé au couple : DECRET-DE-JUSTICE#F => OK pour ça

Comment faire pour corriger ces points ?

- Couple sans descendance : Comment faire pour mettre un cercle sous la case des deux époux ?

- Outils accès aux AD => Essais fait sur les AD du Morbihan, c'est bien (je ne sais pas si c'est vraiment utile vu le nombre de navigateur performant aujourd'hui) mais j'ai rencontré un petit soucis. On fois que nous zoomons il n'est plus possible d'aller de droite à gauche.

-Mort pour la France : Merci pour l'astuce trouvé sur ce forum. J'ai ajouté un petit drapeau pour les morts pour la France et c'est nettement plus visible.

- Choix INSEE ou CP : J'ai lu certains messages sur ce forum à ce sujet. Qu'en est-il ? Que devons nous choisir entre INSEE ou CP. Ma question est bien entendu valable pour Généatique aussi bien que pour une norme Généalogique.

- Manuel 2015 : Le manuel est-il disponible prenant en compte les nouveautés ?

- Aspect physique de nos ancêtres : La mise en ligne des registres matricules est une grande nouvelle pour les généalogistes comme moi, mais de fait ajoute une interrogation. Peux t'on (sans passer par les notes) créer des champs pour la description physique de nos aïeux ? Ainsi ont pourrait calculer la moyenne de taille, le nombre de blond, brun....

Merci pour vos réponse.

je vous souhaite à mon tour une très bonne année 2015.

David
 
david974":1kr7j1vs a dit:
- Prénom usuel :
- NMD - Événements avec infos :
- Couple sans descendance : Comment faire pour mettre un cercle sous la case des deux époux ?
- Choix INSEE ou CP :
- Manuel 2015 : Le manuel est-il disponible prenant en compte les nouveautés ?....

EDIT: Pour les règles du forum, il est en effet préférable d'avoir un sujet par question/problème mais parfois il est tout à fait justifié de regrouper des questions comme les vôtres, quitte en suite à les développer sur des sujets séparés.

De très intéressantes questions !
- Pour les prénoms usuels, vous m'avez fait prendre conscience qu'il ne semble pas y avoir un moyen simple pour transformer globalement un prénom usuel (avec " " ) en un prénom ordinaire. Le dictionnaire des données n'affiche pas les " " et il n'y a pas d'option d'export pour supprimer ces " ". Il y a là une suggestion de nouvelle fonctionnalité pour Généatique. Je viens de remonter cette proposition au cdip.

- Evénement avec info : le ou les champs info, peuvent contenir n'importe quel type d'information ; y mettre l'heure est possible mais ne correspond pas à un standard de Généatique, donc difficile de retrouver directement l'heuredans GeneaNet. Pour ces événements avec info, il y a une nouveauté (discrète) de G2015 qui permet dans les cases de l'arbre et dans certaines listes (sélectives) d'afficher ou ne pas afficher les informations contenues dans ce(s) champ(s) Info.

- Couple sans descendance : Pour l'instant la notion de "Sans postérité" est au niveau de l'individu, pas du couple.

- INSEE ou CP : Les généalogistes préfèrent le code INSEE car à chaque commune correspond un code INSEE et réciproquement alors que ce n'est pas vrai pour le CP qui peut être le même pour deux communes, voire deux communes qui ne sont même pas dans le même département !

- Un "Guide utilisateur G2015" est disponible sur la page :
ftp://ftp.cdip.com/pub/geneatique/gw201 ... t-2015.pdf
 
Bonjour M. PREDIGNY,

merci pour vos réponses.

Plus besoin de créé de nouveaux sujets ;o)

avez vous des solutions concernant les Contrôle de cohérence de la structure ?

Merci
 
david974":2ru39djq a dit:
...avez vous des solutions concernant les Contrôle de cohérence de la structure ?...
Il m'est arrivé en effet d'être embêté par ces données fantômes. Je ne crois pas que ce soit une question de tag mais ce sont plutôt des données qui ont été supprimées de la "Structure du fichier" sans être supprimées de la base de données elle même. Je crois (.....) qu'il faut recréer la rubrique dans la structure du fichier puis la supprimer en demandant de parcourir la base de données pour supprimer les données ; mais j'ai un vague souvenir que parfois ça ne suffit pas et alors, un moyen de nettoyer sa base de données est de faire une "Extraction" totale de sa généalogie vers un nouveau fichier. Je dis tout cela sans certitudes car ça ne m'arrive pas tous les jours..
 
predigny":2mthnht6 a dit:
- Couple sans descendance : Pour l'instant la notion de "Sans postérité" est au niveau de l'individu, pas du couple.

Et cela me semble logique : par exemple le couple Napoléon Ier / Joséphine n'a pas eu de postérité, et pourtant chaque individu en a eu une ...
 

gratuit

Retour
Haut