• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Transcription

Membre
Bonjour

Je souhaite transcrire un acte qui fait plusieurs pages.
La première page est identifiée comme étant le bloc B1.
Quand je passe à la seconde page pour ajouter un second Bloc de texte celui-ci est identifié comme étant encore le Bloc B 1 et ainsi pour toutes les pages.
In fine, quand je veux exporter la transcription, Généatique exporte uniquement le texte du dernier Bloc B 1 qui peut-être la page 4 de l'acte puisque tous mes blocs se nomme successivement B 1.
Qui peut m'indiquer pourquoi quand j'ajoute un bloc de texte Généatique le nomme toujours Bloc B 1 ? Comment corriger
Cordialement

Bonjour,

Pour transcrire un acte de plusieurs pages, il faut faire page par page.
Dans un premier temps, on sélectionne le premier bloc, puis on fait la transcription et pour terminer on fait l'export. Si cette page contient plusieurs blocs, on refait le même cheminement. L'export se fait dès le fin de transcription d'un bloc.
On reproduit cela sur toutes les pages. On exporte au fur et à mesure comme une sauvegarde d'un traitement de texte.

Bloc1, bloc2, bloc3... sont les différents blocs d'une seule page.

Bonne transcription.

Sylvie

Bonjour

Ma problématique persiste.
Monsieur Predigny parle d'image. Est-ce que cela veut dire que la transcription ne peut concerner qu'un fichier JPEG ? alors que mon document de 4 pages est un fichier PDF ?
Quand je transcrits page 1 les blocs 1 et 2 et que j'exporte pas de problème je récupère le texte.
Quand je transcrits page 2 avec un seul bloc 1 et que j'exporte mon bloc 1 de la page 1 est remplacé par celui de la page 2
Je pensais que pour la page 2 Généatique me proposerait bloc 3
Quelles solutions ? Je dois convertir mon pdf en jpeg ? ou après la transcription de la page 1 je dois sous l'onglet "Notes" "Transcription" à G copier les données et les coller sous un document indépendant word avant de passer à ma page 2 du pdf afin d'avoir tout mon texte?
Merci

Bloc1, bloc2, bloc3... sont les différents blocs d'une seule page.
Des blocs qui bloquent...
C'est certainement une amélioration pour certains...mais chez moi c'est galère:mad: à un tel point que je ne me sert plus de cet "inutilitaire".
Précédemment à l'avénement des blocs, il y avait un utilitaire qui traçait une ligne qui permettait de suivre pas à pas la transcription, là c'était génial...POURQUOI le CDIP n'a pas laissé cet utilitaire et laissé le choix à l'utilisateur : soit la méthode des blocs, soit celle de la ligne.
Par ce présent post, je demande instamment au CDIP le rétablissement de la ligne permettant le suivi de nos transcriptions.

gratuit

Retour