• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transfer de 2020 à2021

évènements.JPGVoir la pièce jointe 1Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de Généatique 2021 version 3.6.0 en téléchargement. Les données ont bien été transférées dans la version 2021 sauf que dans l'onglet média mes photos et les actes ne si trouvent pas, malgré le p affiché devant les dates dans les cases maquettes. Qu'elle manipulation faut il faire pour tout rétablir.
Merci de votre aide.
*Cordialement,
Bernard Meyer
 
Fichiers joints
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    11.9 KB · Affichages: 233
Comment avez-vous transféré les données dans G2021 ?
Je rappelle que une bonne méthode est de faire une sauvegarde sous son ancien Généatique (G2020) et simplement ouvrir la généalogie avec G2021. Eventuellement, pour bien séparer le travail de G2020 d'avec celui de G2021, on peut, en plus de la sauvegarde, faire une duplication de la généalogie sous G2020 en ajoutant _G2021à son nom puis c'est cette généalogie que l'on ouvre sous G2021. L'autre ne sera ouverte que sous G2020 pour une éventuelle comparaison (G2020 et G2021 peuvent être ouverts simultanément)
 
Mise à jour.JPGrestaurer.JPG
Désolé de vous répondre aussi tardivement.

J'ai téléchargé le lien envoyé par le CDIP et à laide de setup-install-généatique-2021.exe j'ai transféré les fichiers. A la fin j'ai noté le N° de série et cliqué sur terminer Généatique 2021 s'est ouvert j'ai répondu oui à la demande de mise à jour des évènements partagés.

Une sauvegarde ayant été effectuée avant j'ai ouvert celle-ci via l'icône Restaurer, mais cela ne change rien à mon problème.
 
Vous décrivez surtout l'installation de G2021, mais si celle-ci s'est faite sur le même pc que celui que vous utilisiez avec G2020la généalogie était déjà dans le bon dossier (Mes généalogies) et les images devaient être dans le dossier Images de la généalogie. Où sont donc passées ces images ? Essayez de faire une recherche d'une de ces images avec l'explorateur de fichier. Si vous n'avez pas les noms en tête la fonction "Utilitaires/Illustrations/Liste des médias" vous donnera la liste et les noms des images. Profitez-en pour vérifier que le chemin des images est bien "Images\nom-image.jpg".
Arrivez-vous à ouvrir la généalogie avec G2020 ?
 
Image.JPGTout d'abord je confirme qu'il s'agit du même PC.
Lorsque j'ouvre Utilitaire/illustration voila ce que j'obtient.
Pour Généatique 2020 je peux l'ouvrir sans problème avec photos et actes.
 
Il est étonnant que les chemins de vos images soient en adresses complètes. Comment sont ces chemins dans G2020 (utilisez la fonction "Documents/Dictionnaire des données/Illustration" ).
Dans G2021, regardez dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoire" ; quel est le chemin indiqué pour le stockage des généalogies. Regardez la même chose dans G2020. Est-ce que ce sont les même chemins ?
 
Ce qui n'est pas habituel dans ces adresses c'est qu'elles soient en adresses absolues. Avant de vous donner une marche à suivre j'aimerais comprendre pourquoi les adresses sont complètes. Sur G2020 comment procédiez-vous pour ajouter une image ? Et dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" avez vous la case "Copier les illustrations en local" qui est cochée.
Dernière question : Dans G2020 est-ce que toutes les images ont ce chemin en D:\.... ou certaines ont-elle seulement "Images\xxxxx.jpg" comme chemin.
la prochaine étape, vous récupérerez vos images :)
 
Chemin 1.JPGLa case copier en local est bien cochée.
Pour ajouter des images je clic sur médias puis sur photos et ensuite sur ordinateur. Je vais la chercher dans mes ipmages (un dossier spécifique dans lequel j'avais précédemment sélectionné les photos).
Dans G2020 toutes les images n'ont pas le même chemin.
 
Complément à mon précédent message.
Pour les photos afin de n'avoir que le visage je fais une capture d'écran que je stock dans le dossier Généatique /mes images.
Pour les actes j'accède aux AD. par outils/archives et bases. Ensuite capture d'écran/archiver l'image/ dans la nouvelle fenêtre archiver et enregistrer l'évènement.
 
Ok, je comprends mieux vos adresses en chemin complet. Pour vos "portraits" vous enregistrez la capture du portrait dans le dossier Images de la généalogie mais ça ne suffit pas pour qu'il apparaisse dans l'onglet Médias ; vous devez aussi ajouter l'image "Depuis l'ordinateur".
Normalement, vous devriez retrouver vos images en ouvrant cette généalogie avec G2021, tous semble en place (pour autant que je peux en juger sans voir la généalogie). Je ne comprends pas pourquoi vous ne voyez pas vos images dans l'onglet Médias. Vous pouvez essayer la chose suivante :
- Dans G2021, faites "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias" ; vous devez être en mode "Vos médias sont gérés par Généatique".
- Cliquez sur le bouton "Rechercher" dans "Recherche de médias non trouvés".
- Le logiciel vous indiquera qu'il manque des images.
- Ouvrez l'onglet "Sélection semi-automatique" et choisissez le dossier où vos images sont présentes.
- Le logiciel trouvera la première et si vous sélectionnez cette images toutes les autres suivront automatiquement.

Combien de personnes avez-vous dans cette généalogie ?
 
Ca a marché. Un très grand merci à vous car non expert en informatique je ne serai jamais arrivé sans vos explications.
ma généalogie comporte 1950 personnes.
Maintenant que tout est rentré dans l'ordre exite t il une solution pour que cela soit géré par généatique afin que cela ne se reproduise plus?
 
Je pense qu'avec la mise à jour qui va bientôt arriver vous n'aurez plus ce genre de problème, mais je reste prudent car j'avoue ne pas avoir tout compris dans votre problème ; peut-être parce que je n'ai plus la version 3.6.0 mais la 3.8.0 qui en en béta-test final.
 

gratuit

Retour
Haut