• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Transfère documents de Photos et portraits vers rubrique Autres évènements

Membre
Bonjour,

J'ai Généatique 2025.
Depuis de nombreuses années je collecte les actes et divers documents des personnes figurant dans mon arbre (plus de 30000 fichiers)
Malheureusement je les aient tous enregistrés dans la rubrique Photos et portraits. J'aimerais savoir s'il existe une manière de les transférer automatiquement dans la rubrique autres évènements.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement.

Didier

Comment voulez vous que le logiciel sache où doit aller telle ou telle image ? Même si le nom de l'image était sans ambiguïté, il n'y a pas de fonction capable de faire ça automatiquement.
Manuellement il faudra le faire image par images et ce ne sera pas simple ; il faudra :
- Se mettre en Nommage automatique des médias
- Pour un événement dont vous savez qu'il y a une illustration (déjà pas simple à savoir)
- Dans l'onglet Complet on sélectionne cet événement et on fait Ajouter une photo/Depuis l'ordinateur
- Choisir l'image dans le dossier "Images" de la généalogie et l'ajouter
- Vérifier qu'il n'y a qu'une image pour cet événement si non refaire l'ajout d'image
- Supprimer l'événement Image qui contenait cette illustration.
Idem pour tous les autres événements qui ont une illustration.

La seule bonne nouvelle c'est que ça peut être fait petit à petit en commençant par les sosa les plus proches.

Dernière édition:

gratuit

Retour