• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transfert de données sans perte

Nouveau membre
Bonjour à tous, débutant en généalogie j'ai décidé de ne pas me poser de questions et de passer tout de suite sur geneatique pour travailler sur un logiciel faisant référence dans le domaine.

Le problème réside dans le fait que je fais mes recherches en parallèle avec mon père qui travaille de son côté sur geneweb depuis des années et qui ne semble pas enclin à changer.
Après chaque session de recherche, il nous faut donc enregistrer un fichier .ged et le transférer pour que l'autre personne puisse le charger, travailler sur le nouveau fichier, enregistrer à son tour un .ged et le transférer etc...

Mais je crains que dans le processus certaines données soient perdues à chaque transfert, même en choisissant de conserver les notices et images. Qu'en est-il vraiment ?
Le cas échéant, comment faire pour conserver l'intégrité du fichier ?

Seconde question en rapport : à chaque chargement d'un fichier .ged, je pers la mise en forme des villes sur mon arbre.
Par exemple je passe de "Goudelin ; 22065 ; Bretagne ; France" à " ; Goudelin ; Côtes d'Armor ; Bretagne" et je pers donc l'indication (22) pourtant utile pour connaître les migrations éventuelles d'un département à un autre au cours de l'histoire.
Est-il possible de prévenir ça ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Chaque logiciel a sa façon à lui d’interpréter la norme gedcom, alors... Mais pour les événements de base, vous devriez pouvoir récupérer la plupart des données. A l'import d'un gedcom, Généatique vous propose de modifier l'ordre "Commune ; Code; Région ; Pays" ça devrait rétablir les choses.
Reste le "tags" non reconnus par Généatique : Il faut les importer tout de même, puis ensuite regarder dans la généalogie créée, à quoi ils correspondent comme informations et renommer les rubriques correspondantes grâce à la "Structure du fichier" (à ces rubriques inconnues, Généatique à donné comme nom le libellé du tag gedcom).
Pour les images, le gedcom transporte les noms des images mais pas l'image elle même mais généatique a une fonction qui permet de "Copier les images dans la généalogie" (il faut bien sûr avoir ces images sur l'ordinateur).
 

gratuit

Retour
Haut