• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Transfert de ma généalogie sur généatique.net

Bonsoir,
J'ai mon arbre sur l'écran de l'ordinateur mais je n'arrive pas malgré moultes essais à mettre ma généalogie sur Généatique.net.
Si possible, j'aimerais avoir des explications simples et claires pour franchir ce palier. Comment se présente ma généalogie à l'écran lorsque je veux la voir (ou un invité)en passant par généatique.net et comment procéder ?
Cordialement.
Gilbert

Bonsoir,
J'ai mon arbre sur l'écran de l'ordinateur mais je n'arrive pas malgré moultes essais à mettre ma généalogie sur Généatique.net.
Si possible, j'aimerais avoir des explications simples et claires pour franchir ce palier. Comment se présente ma généalogie à l'écran lorsque je veux la voir (ou un invité)en passant par généatique.net et comment procéder ?
Cordialement.
Gilbert
Bonjour,
Depuis Geneatique, cliquez sur la disquette en haut à gauche, puis dans la rubrique "Exporter la généalogie", le bouton Geneatique.net.
1773312583983.png
Sur l'étape 2, choisissez si vous préférez la visibilité privée ou publique (personnellement, je préfère le mode privé)

Sur l'étape 3, et selon votre pratique, soit vous travaillez votre généalogie sur votre ordinateur et mettez alors à jour la généalogie sur Geneatique.net (choix 2), soit vous travaillez également sur tablette ou téléphone depuis Geneatique.net, et devez donc synchroniser les deux (choix 1)
1773313638800.png

Sur l'étape 4, vous pouvez choisir ce que vous souhaitez exporter.
1773313799135.png

Sur l'étape 5, il s'agit des éléments à exporter
1773313983916.png

Et enfin le mode de déclenchement : soit automatique, soit manuellement. Finalisez par Enregistrer.

Ensuite, cliquez sur "voir la généalogie sur geneatique.net".
1773314409432.png
Cela ouvrira votre navigateur.
1773314580023.png

Vous pouvez de là parcourir, rechercher, partager, visualiser en arbre/fiche, ...
1773314714570.png
Vous pouvez aussi passer en mode édition si besoin de corriger des éléments. Le mode édition permet également les imports/exports Gedcom.
Enfin, pour en revenir au partage de la généalogie, depuis le mode consultation,
1773314929931.png
Je pense avoir été exhaustive !
Cordialement

Fichiers joints
  • 1773314350422.png
    1773314350422.png
    10.8 KB · Affichages: 4
Bonjour,
Depuis Geneatique, cliquez sur la disquette en haut à gauche, puis dans la rubrique "Exporter la généalogie", le bouton Geneatique.net.
Voir la pièce jointe 30633
Sur l'étape 2, choisissez si vous préférez la visibilité privée ou publique (personnellement, je préfère le mode privé)

Sur l'étape 3, et selon votre pratique, soit vous travaillez votre généalogie sur votre ordinateur et mettez alors à jour la généalogie sur Geneatique.net (choix 2), soit vous travaillez également sur tablette ou téléphone depuis Geneatique.net, et devez donc synchroniser les deux (choix 1)
Voir la pièce jointe 30634

Sur l'étape 4, vous pouvez choisir ce que vous souhaitez exporter.
Voir la pièce jointe 30635

Sur l'étape 5, il s'agit des éléments à exporter
Voir la pièce jointe 30636

Et enfin le mode de déclenchement : soit automatique, soit manuellement. Finalisez par Enregistrer.

Ensuite, cliquez sur "voir la généalogie sur geneatique.net".
Voir la pièce jointe 30638
Cela ouvrira votre navigateur.
Voir la pièce jointe 30639

Vous pouvez de là parcourir, rechercher, partager, visualiser en arbre/fiche, ...
Voir la pièce jointe 30640
Vous pouvez aussi passer en mode édition si besoin de corriger des éléments. Le mode édition permet également les imports/exports Gedcom.
Enfin, pour en revenir au partage de la généalogie, depuis le mode consultation,
Voir la pièce jointe 30641
Je pense avoir été exhaustive !
Cordialement
Oui je suis bien parvenu à lire mon dossier SUR ORDI et SUR MON ARBRE EN LIGNE mais je ne trouve pas le lien pour arriver sur le téléphone. Je suis vraiment désolé. Tout ce que j arrive à faire sur le telephone est CREER une nouvelle personne, qui d 'ailleurs m'embête un peu. Au secours

En fait, vous devez télécharger l’application Généatique sur votre téléphone. Elle existe pour Android ou pour iPhone.
De la, vous n’aurez plus qu’à mettre votre e-mail et mot de passe, pour accéder à votre compte Généatique.com et toutes les fonctionnalités.

Fichiers joints
  • IMG_4984.png
    IMG_4984.png
    363.8 KB · Affichages: 4
  • IMG_4986.png
    IMG_4986.png
    136.6 KB · Affichages: 4
En fait, vous devez télécharger l’application Généatique sur votre téléphone. Elle existe pour Android ou pour iPhone.
De la, vous n’aurez plus qu’à mettre votre e-mail et mot de passe, pour accéder à votre compte Généatique.com et toutes les fonctionnalités.
Oulalah !!! Que de mal. J'avais déjà installé la généa sur mon téléphone. Et là impossible d'ouvrir. Sauf que à l 'instant, Celà vient de se mettre en route après une dizaine d'essais. Je vous tiens au courant de la suite. Merci par avance

gratuit

Retour