• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

transfert de photos de mon arbre de généatique 2021 vers un cousin qui a Hérédis

Bonsoir,
Je n'arrive pas à transférer mes données (Photos) à mon cousin qui a Hérédis.
je fais un gedcom, mais il n'y a pas de photos, alors que je coche la case illustrations.
comment faire ce transfert?
merci d'avance.
 
L'export gedcom ne contient jamais les images, c'est un fichier purement "texte", par contre il peut contenir les adresses des illustration. Il y a même une option dans Généatique qui permet d'exporter le chemin complet. Les images doivent donc être transmises en plus du gedcom et ensuite c'est à Heredis de faire avec, et là ça sort du cadre de Généatique (donc de mes connaissances).
 
L'option est dans l'export gedcom :

option-chemin.jpg

Mais il n'est pas certain que ça simplifie la récupération par Heredis car il faudra certainement changer le chemin. J'ignore quelles fonctions possède Heredis pour modifier globalement le chemin des illustrations.
Un utilisateur connaissant bien Heredis vous donnera sans doute l'information.
 
L'option est dans l'export gedcom :

Voir la pièce jointe 13526

Mais il n'est pas certain que ça simplifie la récupération par Heredis car il faudra certainement changer le chemin. J'ignore quelles fonctions possède Heredis pour modifier globalement le chemin des illustrations.
Un utilisateur connaissant bien Heredis vous donnera sans doute l'information.
j'ai bien tout cocher les illustrations et les images en chemin complet !!!
 

gratuit

Retour
Haut