• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Transfert d'image et de copie d'actes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion HURET
  • Date de début Date de début
Membre
J'utilisai Geneatique 2025 sur un mac portable en utilisant "ParallelsDesktop, et je viens d'acquérir Généatique 2026 sur MacOS en utilisant un autre Mac (iMac).
Après quelques difficultés pour Exporter puis porter mes données je m'aperçois que les images et les copies d'actes n'ont pas suivi le transfert.
Avez vous rencontré ce problème ? et pouvez vous me transmettre la solution

Alors normalement il vous suffit de copier toutes les images dans le dossier Images de la généalogie. Il y a une fonction dans Généatique qui fait ça mais on peut le faire avec l'explorateur de fichiers.

Alors normalement il vous suffit de copier toutes les images dans le dossier Images de la généalogie. Il y a une fonction dans Généatique qui fait ça mais on peut le faire avec l'explorateur de fichiers.
J'ai essayé le transfert dans un dossier de Généatique mais cela m'a été refusé car l'extension "gwa" n'est pas reconnue par Généatique

! ! ! Une généalogie c'est un dossier .gwa ; dans ce dossier il doit y avoir un dossier Images (s'il n'existe pas il faut le créer) et c'est dans ce dossier Images qu'il faut mettre les images.
L'autre méthode c'est dans "Utilitaires/Gestion des médias/Option d'emplacement ...". Là vous avez un bouton "Rechercher" qui recherchera les illustrations manquantes. A la première image non trouvée le logiciel vous proposera de la chercher ; je préfère le mode semi automatique où l'on désigne le dossier dans lequel l'image devrait se trouver. S'il la trouve il regardera si la suivante y est aussi et ainsi de suite automatiquement. A la fin on vous dit combien il manque d'images.

Après quelques difficultés pour Exporter puis porter mes données je m'aperçois que les images et les copies d'actes n'ont pas suivi le transfert.
Bonjour,
Comment avez-vous Exporter puis (im)porter vos données ?
Une bonne solution c'est de copier le dossier de votre généalogie qui doit être un dossier xxxx.gwa sur une clé USB, puis mettre la clé USB dans le second ordinateur et copier le dossier dans le répertoire ..\Généatique\Mes Généalogies. Si vos images sont dans le sous dossier Images de votre généalogie, elles seront également recopiées.

J'abandonne le transfert des données pour recommencer manuellement
Par contre je me trouve devant un nouveau problème car en voulant accéder aux archives départementales je reçois le message suivant "L'affichage des pages internet n'est pas compatible avec ce matériel" Quelle est a solution ?

Le message suivant "L'affichage des pages internet n'est pas compatible avec ce matériel" signifie que les archives ne s'ouvrent pas depuis généatique
Il vous faut regarder sur la page du navigateur qui s'ouvre alors dans une autre fenêtre.

...
Par contre je me trouve devant un nouveau problème car en voulant accéder aux archives départementales je reçois le message suivant "L'affichage des pages internet n'est pas compatible avec ce matériel" Quelle est a solution ?
Le plus simple c'est de ne pas utiliser l'explorateur Internet de Généatique mais votre explorateur habituel. Par contre Généatique peut faire les captures d'actes (Voir menu Edition/Capture d'écran) l'idéal dans ce cas c'est d'avoir deux écrans mais la fonction "Edition/Capture d'écran en dehors de Généatique" permet de faire ces captures avec un seul écran. Pour ces captures le nommage automatique des médias est particulièrement pratique.

Merci mais quand j' fais "Edition / Capture d'écran en dehors de Généatique" j'arrive devant un écran noir

Sous mac la capture d'écran au clavier est :
Shift + Cmd + 4 pour une capture d'une zone personnalisée
Shift + Cmd + 3 : pour une capture de la totalité de l'écran.
Shift + Cmd + 5 pour ouvrir l'utilitaire de capture avancée.

Sous mac la capture d'écran au clavier est :
Shift + Cmd + 4 pour une capture d'une zone personnalisée
Shift + Cmd + 3 : pour une capture de la totalité de l'écran.
Shift + Cmd + 5 pour ouvrir l'utilitaire de capture avancée.
merci mais c'est quand même dommage d'avoir des possibilités sous Geneatique qui se révèlent inexploitable.

gratuit

Retour