• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

transfert gedcom refusé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dfebvre
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Bonjour. Je veux mettre à jour ma généalogie ( .gw3) . Le gedcom se crée en .gwa. le transfert est refusé. pourquoi?
Merci pour votre aide.
D Febvre

Fichiers joints
  • Gedcom04042025.jpg
    Gedcom04042025.jpg
    18.2 KB · Affichages: 5
Bonjour,
Je veux mettre à jour ma généalogie ( .gw3) .
Où voulez-vous mettre à jour votre généalogie ?
Le gedcom se crée en .gwa.
Comment avez vous fait pour créer ce "Gedcom" ? Quel menu avez-vous utilisé ? Un fichier Gedcom est un fichier texte avec l'extension .GED.
Le fichier .gwa (dossier plutôt) est un dossier de Généatique.
Je pense que vous avez fait une extraction des fiches dans un nouveau dossier (à confirmer), mais cela ne fait pas un Gedcom.

J'ai utilisé : Fichier, Export, Exporter la généalogie (Gedcom). Le fichier (.gwa) en résultant a le chemin suivant : C:\Users\d_feb\Documents\Généatique\Mes généalogies.
C'est la méthode que j'ai employé jusqu'à présent.

Non, comme le dit AL1493 un export GEDCOM NE PEUT PAS produire un dossier GWA ! ! ! D'ailleurs généatique vous le dit (votre capture d'écran).

Lorsque vous faites Fichier\Export\Exporter votre généalogie, un chemin vous est proposé avec un nom de fichier dont l'extension est ".GED" (ou éventuellement ".ZIP" si vous avez choisi de le compresser). Notez ce chemin et nom de fichier

C'est CE fichier ".GED" qu'il faut ensuite importer !

J'ai utilisé : Fichier, Export, Exporter la généalogie (Gedcom).
C'est une bonne méthode, mais je pense que ne regardez pas le résultat au bon endroit.
Quand vous êtes dans la fenêtre d'export Gedcom, vous avez un onglet Sortie (flêche rouge) et que voyez vous dans le fichier de sortie et le répertoire à gauche

Fichiers joints
  • ExportGedcom.JPG
    ExportGedcom.JPG
    57.5 KB · Affichages: 5

gratuit

Retour