• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transfert généalogie 2022 vers nouveau PC

Membre
Bonjour à tous, mon problème est que je viens d'acquérir un nouveau pc portable, et qu'après avoir installer G 2022 (à partir d'un disque dur externe) je me rends compte qu'il manque toutes les photos qui étaient sur l'ancien pc. Comment faire pour que ma généalogie soit transférée en totalité personnes et photos. Merci à tous pour vos conseils. Christiane.
 
La réponse générale c'est qu'il faut que vos images soient au même emplacement relatif que sur votre autre pc.
Pour être plus précis il faudrait savoir où sont situées vos images ; Sont-elles dans le dossier Images de la généalogie (cas le plus simple). Sont-elles dans un dossier extérieur mais regroupées dans ce dossier ? Sont-elles à droite à gauche dans divers dossiers du pc ? Quel Généatique aviez-vous avant G2022 ? Fonctionne-t-il toujours ?
 
Merci d'avoir répondu si vite. J'avais G 2021 mais je l'ai supprimé lorsque j'ai acheté G2022. Où se trouve le dossier images de ma généalogie ? J'ai cherché, peut être mal, et je n'ai pas trouvé. J'ai un dossier images sur un disque dur externe. Merci de votre aide.
 
Si je comprends bien, vous pouvez ouvrir et voir votre généalogie mais sans les portraits et images des actes.
Regardez dans "Utilitaires/Illustrations/Liste des médias" Quelle est le début des chemins ? Sont-ils identiques (sauf bien sûr pour le nom du fichier image) ?
 
Si je comprends bien, vous pouvez ouvrir et voir votre généalogie mais sans les portraits et images des actes.
Regardez dans "Utilitaires/Illustrations/Liste des médias" Quelle est le début des chemins ? Sont-ils identiques (sauf bien sûr pour le nom du fichier image) ?
Merci j'ai bien retrouvé la liste des images par ordre alphabétique dans la colonne donnée. Ensuite que faire pour les faire réintégrer les personnes de la géné. Je n'ai pas vu d'onglet qui me permette de le faire.
 
Pouvez vous nous donner le ou les chemins utilisés ; c'est nécessaire pour que l'on puisse vous dire comment réintégrer les images. Ces chemins sont-ils tous les mêmes ?
 
Le chemin c'est c'est ce que j'ai entouré en rouge. ici il y a deux chemins : un en adresse "absolue" et les autres en chemins "relatifs" (relatif à l'emplacement de la généalogie. Ces chemins indiquent là où doivent se trouver vos images.
Vu dans "Utilitaires/Illustrations/Liste des médias.

chemins.png
 
D'après votre image, et si tous les chemins sont vers le dossier Images, alors c'est le cas le plus simple ; il vous suffit de copier toutes les images dans le dossier Images de la généalogie. Vérifiez avant que le dossier Images de votre généalogie est bien vide ou quasiment vide. Si ce n'est pas le cas, ne faites rien d'autre.
Avant cette opération vérifiez que dans "Utilitaires/Illustrations/Option des médias" vous avez l'option "Vos médias ne sont pas renommés". On verra plus tard la possibilité de faire encore mieux pour le nom des médias.
Donc pour l'instant vous devez avoir ceci :

vos-options.png
 
Alors c'est bon, vous pouvez copier vos images dans le dossier Images de la généalogie. Cette copie peut se faire avec l'explorateur de fichiers de Windows, ou en utilisant le bouton "Rechercher" qui se trouve dans la page des option des médias, puis en mode "semi-automatique" on désigne le dossier où sont stockées vos images ; une fois la première trouvée, les autres suivront automatiquement.
 
Re bonjour, je galère depuis un moment et je n'arrive à rien Grrr!!! J'arrive à transférer les images une par une !!! Je pense que je ne fais pas ce qu'il faut. J'ai toujours G2022 sur mon ancien pc est ce qu'il n'y a pas un moyen de copier tout bêtement mes géné vers le nouveau pc avec les illustrations ?
 
Avec l'explorateur de fichiers on peut copier un grand nombre d'images simultanément (utilisation de la touche Maj pour sélectionner les images ou faire Ctrl+A pour sélectionner toutes les images d'un dossier.
Vous pouvez aussi utiliser la fonction "Recherche" comme je l'ai expliqué plus haut.
Et bien sûr si vous disposez des généalogies complètes avec le dossier Images rempli d'images vous pouvez faire une copie de tout le dossier .gw2 (ou .gw3) vers "Mes généalogies du nouveau pc.
 
Ouf la persévérance, il n'y a que cela de vrai. J'y suis arrivée et je ne sais pas trop comment. Les actes ont bien rejoint leur fiche respective. Merci encore pour votre aide. Bonne fin de journée.
 

gratuit

Retour
Haut