• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

transfert genealogie sur un autre pc

Nouveau membre
Bonjour,
jai installé le logiciel 2025 sur un autre pc , suis abonnée à version prestige 2025 option premium
mais je n'arrive pas à passer la généalogie d'un pc à l'autre.
j'ai crée un fichier gedcom et je l'eexporte mais rien ne se passe!
je dois faire une mauvaise manipulation, mais laquelle?
merci poir votre aide

Bonjour,
Il y a beaucoup plus simple et plus sûr que de passer par un GEDCOM.
Sur votre ancien PC, si votre installation est standard, votre généalogie est dans le répertoire C:\Users\XXXX\Documents\Généatique\Mes généalogies où XXXX est votre nom d'utiliksateur
Vous recopiez le dossier YYYYY.gwa de ce répertoire sur une clé USB puis à partir de la clé USB vous recopiez ce dossier dans le répertoire équivalent du nouveau PC (peut-être que le nom d'utilisateur est différent, cela n'a pas d'importance.
Si vous avez des illustrations, si elles sont gérées par Généatique et si elles sont dans le répertoire Images de votre généalogie, elles ont été recopiées avec la généalogie
Si les illustrations ne sont pas dans le répertoire Images de la généalogie, il faut recopier le répertoire où elles sont enregistrées sur la clé USB puis sur le nouveau PC, mais il y aura peut-être des modifications à faire sur les chemins de illustrations (on verra plus tard).

gratuit

Retour