• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

transfert photos et docs impossible

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai effectué depuis le logiciel Généatique 2019 un transfert d'un arbre complet de 80 individus (via fichier > export) en mode public. Aucune des images, ni documents présents dans le logiciel n'ont été transférés. Donc rien n'apparait en ligne.
Ai-je fait une erreur de transfert (je ne vois pas d'autre possibilité) ?Je me vois mal faire les transferts des documents à la main, un par un.
Merci pour votre aide.
Thierry
 
Lors de l'export vers Geneatique.net il y a un bouton "Options" ; il faut bien regarder ces options et cocher l'export des portraits et des illustrations. Pour les portraits il faut aussi que dans "Filtre" la rubrique "Image" soit cochée car c'est cette rubrique qui porte les portraits.
Pour voir les images sur G.net il faut que vous soyez connecté à votre compte.
 
Merci Prédigny pour toutes ces précisions qui m'ont bien aidé (je n'avais pas vu certains champs).

Cependant dans un des exports sur un des 2 arbres une partie des photos (en particuliers portraits) sont manquantes.
Après export, les parents ont une photo, l'enfant aussi mais pas le père (par exemple). Toutes ces photos sont en format JPEG avec à peu près les mêmes dimensions , petites.
De plus quand j'essaye d'aller sur le tableau de modif de la personne à droite, je vois apparaitre un évènement "image" correspondant à ce que j'ai fait dans le logiciel, avec les bons commentaires mais impossible de voir un bouton pour charger la photo.
J'ai aussi essayé dans le panneau droit à côté du nom de la personne de charger la photo à nouveau : je vois mon répertoire sur l'ordi , je choisis la photo mais rien n'apparait.
Dernière précision dans l'arbre, la mention textuelle "photo" apparait là où devrait figurer l'image / portrait.
D'où vient le problème ?

Merci pour vos lumières.
Thierry
 
Je ne suis pas très habitué à l'envoi de photos sur Geneatique.net mais je sais que l'envoie de photos peut être extrêmement long ; il faut laisser le logiciel tourner longtemps. Je sais aussi que le nombre de Mo qui vous est accordé dépend de la taille de la généalogie ; il vaut donc mieux avoir des portraits de petite taille et ne pas exporter les images des actes car de toute façon Généatique.net réduit la taille de ces actes au point de les rendre illisibles (en tous cas c'était comme cela il y a encore peu de temps, même si une option "haute-définition" augmente un peu la taille du document affiché).
Quand on place une généalogie sur G.net, il vaut mieux commencer par supprimer celle qui y est déjà et repartir de zéro. Et puis on ne peut pas exclure un bug du logiciel. Je vais faire un essai d'export "avec portraits"...

EDIT: pour moi, ça semble bien fonctionner, les portraits y sont tous semble-t-il. Pour les images des actes, elles sont toujours très réduites ; même en "haute-définition" l'image fait 20x20 cm (au lieu de 14x14 cm en basse définition). C'est encore trop petit pour la majorité des actes mais ça montre qu'ils sont là.
 
Bonjour,
J'utilise Geneatique 2015 depuis quelques années mais jusqu'ici je n'avais jamais eu l'occasion de partager ma généalogie avec ma famille sous geneatique 2020. Lors de l'export sous format gedcom de ma généalogie de plus de 10 000 personnes et en sélectionnant dans les options de l'export, les illustrations, je me rends compte que les photos n'ont pas du tout été exportées.
Ma famille est un peu frustrée de ne pas pouvoir voir les photos… alors que celles-ci sont dans un petit format.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème. Merci par avance.
 
Dans l'onglet Filtre, avez-vous bien coché la rubrique Image car c'est elle qui contient les portraits ?
 

gratuit

Retour
Haut