• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transfert sauvegarde logiciel généatique2014 suite clash DD

Membre
Bonjour,

J'utilise Généatique depuis plus de 30ans, ayant débuté en son temps avec les versions DOS et ce conjointement avec Générel ; en gros, de 1995 à 2013 j'avais laissé en sommeil la généalogie pour la redécouvrir avec Généatique 2014.

Ce fut une très grande surprise de découvrir l'avancée de ce nouveau logiciel, et grâce à François Lerebourg le transfert de mes sauvegardes sur disquettes de l'époque ont permis de récupérer tout le travail passé, ainsi que celui des données Générel.

Mon ordi de bureau étant sous Windows XP, régulièrement j'enregistrais mes sauvegardes sur des disques durs externes ainsi que les programmes installés sur le disque C au cas où.

Récemment le clash de celui-ci et dont le DD est HS et irrécupérable, je travaille désormais avec un nouvel ordi sous Windows 10.

Malheureusement, le transfert de la sauvegarde de mon DD externe sur le disque C du nouvel ordi ne permet pas de "ressusciter" Généatique 2014 ; présent dans "Programmes Files (x86), la taille sur C est pourtant de 498 mo, 5653 fichiers et 268 dossiers.

Avez-vous une idée de la marche à suivre ???

Merci d'avance.
 
Sur votre nouveau pc, parvenez-vous à ouvrir G2014 et une généalogie de démonstration ?
Pour la généalogie, il faut que le dossier .gw2 soit placé dans "C:\Users\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies"
 
Non malheureusement.

Dans l'arborescence que vous m'évoquez, je passe directement de "users" à "bureau" puis "documents", mon nom (identifiant) n'apparait pas ; puis "généatique", "mes généalogies" pour terminer sur "démonstrations", "napoléon", "les rois de france" et "sermet2020".

Mais aucune généalogie en vue, seulement des photos pour les 2 premiers.
 
SERMET":1uds62au a dit:
Non malheureusement.
Dans l'arborescence que vous m'évoquez, je passe directement de "users" à "bureau" puis "documents"....
Oui, ça dépend d'où vous partez dans l'explorateur de fichiers ; si vous partez de Windows (C:) vous aurez le chemin complet mais c'est bien le même endroit car le "Bureau" est propre à chaque utilisateur.
Vous dites "Non malheureusement" ; est-ce pour l'ouverture de la généalogie de démonstration (ou Napoléon, ... ) ?
Avec l'explorateur de fichiers, dans "Mes généalogies" voyez vous votre généalogie.gw2 ?
 
Oui, arrivé sur mon fichier, comme celui des 3 autres en .gw2, c'est là où je ne maîtrise plus.

S'ouvrent une multitude de liens avec des extensions mais aucun ne me permet de lancer ; et comme je suis nul en informatique, ... !!!
 
Quand vous ouvrez G2021, vous avez un gros bouton "Créer et ouvrir" en cliquant sur ce bouton que voyez vous ? Vous devriez voir les généalogie de démonstration, Napoléon, Rois de France ; voyez vous la votre ? Si oui vous la sélectionnez et cliquez sur le bouton Ouvrir (en bas de la fenêtre).
 
Je ne vois pas de G2021 malheureusement ; où se situe t'il car pas trouvé lors de mon transfert de sauvegarde et que je n'avais pas fait évoluer mon logiciel, restant de fait à l'ancienne génération Généatique 2014 ?

Acheté en décembre 2013, je n'ai plus souvenir si c'était par téléchargement ou DVD !!!
 
Oups ! je ne me rappelais plus que c'est G2014 que vous aviez mai sle principe est le même : parvenez-vous à ouvrir G2014, puis une généalogie de démonstration ?
 
jlturbe":1ttv6z2g a dit:
Je vous ai répondu par message privé
-----------------------------------

En persévérant, j'ai finalement retrouvé mon code d'activation pour cette version 2014 Prestige en allant sur http://boutique.cdip.com/user/... et réussi de ce fait à télécharger l'essentiel de mes généalogies ; il me restera à reprendre les autres sauvegardes faites en leur temps pour mes fichiers issus jadis de Générel.

Un grand merci à vous pour les échanges par MP pour le lien donné, ainsi qu'au contributeur Prédigny qui a donné de son temps dans ses réponses.

Etant nul en informatique, je souhaite avant tout un logiciel qui corresponde à mes attentes, cette version 2014 étant pour ma part au top pour qui a connu les versions sous Dos et suis bien loin de l'exploiter à son maxi.

Reste à savoir si un jour je franchirai le pas pour une version plus moderne ; une chose est sûre, il est important de multiplier les sauvegardes sur divers supports et ne pas les garder toutes au même endroit, et en espérant que mon nouvel ordi "tienne bon" pour de nombreuses années.
 

gratuit

Retour
Haut