• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transfet de GEDCOM

Bonjour à tous :lol: ,
Je viens d'acquérir Généatique 2010. Auparavant, j'utilisais un logiciel gratruit (ou presque) Ancestra. J'ai transféré ma base de données sur Généatique à partir d'un gedcom.
Tout c'est bien passé à part... la perte des noms de lieux :?
J'ai un peu plus de 5000 individus dans ma base, donc, je suis bien ennuyée. Dois-je reprendre fiche par fiche ?
Si l'un d'entre vous a rencontré ce type de problème et l'a résolu, je serai ravie d'appliquer la solution.
D'avance, merci :wink:
 
Bonsoir,

Vraisemblablement c'est votre import du gedcom qui a été mal fait. Il faudrait être certain que votre gedcom contienne bien les lieux.

J'espère que vous avez toujours votre gedcom pour recommencer l'import. Pendant l'import, il faut suivre scrupuleusement chaque étape. Le choix du format des lieux n'a pas dû être le bon.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour :D ,
Merci de votre réponse. Mais mon import de Gedcom a été bien fait. J'en veux pour preuve que j'en ai profité pour l'importer sur mes arbres (où les lieux apparaissent) et sur Geneanet (les lieux apparaissent également). Mais en fait, cela ne veut peut-être rien dire... Je ne suis pas suffisamment experte pour le savoir.
Cela me laisse perplexe :? d'autant que l'importation a mis un temps fou à se faire (plus de 40 minutes) alors que sur Geneanet j'en ai pour à pleine 5 minutes.
A bientôt pour une solution ?
Merci d'avance
 
Bonjour,

Pour la lenteur de l'import du Gedcom par rapport à mes-arbres.net par exemple (et probablement Geneanet, je ne connais pas), on va sur Généatique essayer de découper les lieux en code, commune, etc.. ce qui prend déjà plus de temps. Et ce ne sont que les lieux.

Nous travaillons actuellement sur cette lenteur, mais en attendant la version 1.5 regardez si vos lieux sont de la forme :
"2 PLAC Saint Joseph, 97412, , Râeunion, France, Et. Kreguen Vincendo"
 
Bonsoir,

Soizig Le Bourg-Caugant":2unqlhok a dit:
Mais mon import de Gedcom a été bien fait.
Si réellement c'était le cas vous ne seriez pas en train de chercher de l'aide ici!

Soizig Le Bourg-Caugant":2unqlhok a dit:
J'en veux pour preuve que j'en ai profité pour l'importer sur mes arbres (où les lieux apparaissent) et sur Geneanet (les lieux apparaissent également). Mais en fait, cela ne veut peut-être rien dire... Je ne suis pas suffisamment experte pour le savoir.
Ce que vous montrez, à la rigueur, c'est que le gedcom comporte bien les lieux. Cela ne prouve en rien que votre import dans Généatique a été bien réalisé.

Dans le suivi du déroulement de l'import dans Généatique, avez-vous vu, sur un écran, qu'il y avait la possibilité de choisir le format des lieux?

mrwT62TxcP_Import_gedcom_lieux.jpg


Un fichier gedcom est un fichier texte. On peut visualiser son contenu avec le bloc-note. Ouvrez votre gedcom dans le boc-note et cherchez, comme indiqué par Nicolas, une ligne commençant par un chiffre suivi de PLAC. Faites-nous une copie d'une ligne avec un lieu complet.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Soizig Le Bourg-Caugant":3ur52plz a dit:
Par ailleurs, je n'ai pas vu l'écran dont parle Michel P

En faisant un import gedcom, on ne peut pas passer à côté de cet écran. Suivez bien chaque étape.

Compte tenu des informations contenues dans le gedcom, il faut faire les choix suivants dans cet écran.

mvmiOWMKeC_format_lieux.jpg


Cordialement

Michel P.
 
Soizig Le Bourg-Caugant":1cvp7pnc a dit:
Merci de votre réponse.
Je ne sais plus comment faire car si je "re"importe, je vais écraser le travail que j'ai fait depuis. Non ? :?
A bientôt
Oui, bien sûr ! mais si vous n'avez fait qu'ajouter des personnes, vous pouvez extraire ces personnes vers une généalogie vide avec comme condition d'extraction (de copie) la date de création des fiches (> que celle de la mauvaise manip. d'import). Puis ensuite, après avoir refait un import gedcom correct, remettre ces personnes extraites, dans votre généalogie. Des liens peuvent devoir être refaits.
 

gratuit

Retour
Haut