• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

travailler sur 2 ordinateurs

Nouveau membre
Bonsoir, je viens d'acquérir G17 , je travaille sur un ordi portable et sur un fixe . Le logiciel est installé sur les 2 ordi. Comment passer de l'un à l'autre ? Doit on obligatoirement passer par une clef? ou y a t il un autre méthode ? Merci d'avance

Bonsoir

Le but de la manip c'est de n'avoir qu'une seule source de données.
Cad ne pas avoir 2 dossiers Généatique identiques sur 2 machines différentes, car par évidence ils ne seront jamais identiques.
Donc n'avoir qu'un seul répertoire "Mes Généalogie" et même qu'un seul "Mes descriptifs".

Pour ce faire il y a plusieurs solutions pour héberger des répertoires de données Généatique :
- la clef USB ou le DD externe
mais il faut s'assurer qu'il auront tjs la même unité logique et que dire des sauvegardes .....
- le cloud (serveur de stockage)
Mais il faut avoir tjs une connexion internet
- un répertoire partagé sur le réseau
Il faut que les 2 machines soient actives quand vous travaillez sur celle qui ne possède pas les répertoires Généatique
- il y en a peut-être d'autres ...

Bonjour.
Pendant longtemps j'ai travaillé avec deux PC (1 portable et 1 fixe)
Ma base de données GENEATIQUE était sur le portable.
A la maison si je travaillais sur le fixe, la connexion réseau par câble me permettait de travailler toujours sur la même Base de Données du portable.
Si j'étais en déplacement avec le portable j'avais la base sur celui-ci
Ayant provisoirement abandonné ce système, je pense y revenir prochainement après réaménagement de ma pièce de travail. Je ne travaille que sur le portable avec clavier et souris supplémentaires et écran 21 pouces.
Ne pas oublier :
Sauvegarde sur DD externe au moins après chaque jour de saisie.
Sauvegarde au moins hebdomadaire sur le cloud.
Il y a des possibilité de synchronisation de deux bases, mais jamais essayée.

Bonnes recherches.

Jean-François

gratuit

Retour