• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Tri par comunes

Membre actif
Bonjour,

J'ai trituré le logiciel dans tous les sens et je n'arrive pas à ce qu'il me fasse une liste de toutes les personnes nées, mariées ou décédées dans une commune précise.
Tout ça dans le but de grouper mes demandes d'actes.
Si un géo-trouvetout de Généatique a la solution de mon problème, je serais heureux de la connaitre.
Dans cette attente
Merci
Polo

Bonjour

essayez cela

- Allez dans recherche ou création de personne.
- Cliquez sur autres recherches.
- Sélectionnez par exemple naissance dans la colonne de gauche
- Cliquez ensuite sur le petit tournevis, a droite au milieu, vous verrez "Naissance description" à coté du 1, puis case suivante sélectionnez "non vide"
- Cliquez ensuite sous nouveau critère juste en dessous.
- Sélectionnez dans la colonne de gauche sous naissance "lieu: commune"
- Cliquez sur le petit tournevis, le nom naissance : commune apparaitra à droite du 2
cas suivante sélectionnez : Contenant puis saisissez le nom de la commune
- cliquez sur OK et vous verrez la liste des personnes nées dans cette commune.

Faite de même pour les autres événements, vous pouvez rajouter des critères : décés ect.. selon vos besoins. 8)

J’espère que cela a été assez claire, n'hésitez pas si vous avez encore besoin.

Des explications complémentaires figurent dans le guide de l'utilisateur que vous pouvez télécharger gratuitement sur le site du CDIP. :wink:
http://www.cdip.com/telechargement.htm

merci
ça fonctionne, dommage que l'on ne puisse pas sélectionner naissances, mariage et décès sur la même recherche
Polo

Vous pouvez ajouter des critères : mariage et décès dans la même recherche avec la même méthode.
Je viens d'essayer, cela fonctionne parfaitement 8)
Mais dans ce cas vous n'aurez que les personnes ayant l'ensemble des événements recherchés dans cette commune.

Par contre si la personne est décédée dans une autre commune elle ne figurera pas dans la liste. :wink:

Fichiers joints
  • Image 1.png
    Image 1.png
    15.5 KB · Affichages: 736
Oui c'est bien ce que je disais
Un tri par commune sur l'ensemble des actes ne relevant pas de la mime personne est impossible...
Fâcheux pour une synthèse rapide par communes
Mais les lises à jour sont faites pour ça....
Merci quand même
Polo

jrfloquet":8n20uude a dit:
Vous pouvez faire une demande d'amélioration ici. :wink:
annonce-ouverte-pour-les-suggestions-geneatique-t16666.html
Non. Cette discussion a été verrouillée par le CDIP.

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de suggestion à faire. La version 2012 de généatique permet une liste des individus par communes :
Recherche --> ABC --> crière "lieu" --> choix de la commune alphabétique
Tous les individus ayant un rapport avec la commune sont listés.

jrfloquet":aubj8xfk a dit:
Un utilisateur peut demander l'amélioration qu'il souhaite et seul le CDIP est juge pour dire ce qui est pris en compte ou pas
Bigre, quelle agressivité ! :shock:
Bien sûr ! Mais ce n'est pas ce que j'ai voulu exprimer. Il n'y a pas de suggestion à faire car il est déjà possible de lister les individus par commune. C'est d'ailleurs tout le problème d'anciennes versions qui ne permettent pas cette fonction de recherche par lieu. Suggérer une amélioration qui existe ? Le CDIP répondra (?) d'acquérir la dernière version...

non, aucune agressivité dans mes propos, ce n'est pas mon style :) :)

Polo67 : constatait qu'il n'était pas possible de faire un tri par commune sur l'ensemble des actes ne relevant pas de la même personne.
Il ne parlait pas de lister les individus par commune comme vous le précisez dans votre dernier message.

Bon week-end à vous :?

Je ne veux pas avoir raison à tout prix, mais :

polo67":1oifp3uu a dit:
J'ai trituré le logiciel dans tous les sens et je n'arrive pas à ce qu'il me fasse une liste de toutes les personnes nées, mariées ou décédées dans une commune précise.
On peut ajouter (ce que je fais) les résidences, en ajoutant ce critère dans les recherches.

jrfloquet":1oifp3uu a dit:
Bon week-end à vous :?
A vous aussi, mais bien entamé, déjà.

Bonjour,

Nous avons fermé le message pour les suggestions. Car certains clients proposaient des suggestions sur des fonctions déjà existantes.
Par contre vous pouvez toujours écrire sur le forum vos suggestions sur l'évolution de Généatique. Dans le titre de votre message commencez-le par : Suggestion : ...

Votre suggestion sera transmise à l'équipe de développement de GénéaTique.
Celle-ci sera examinée et confrontée avec toutes les autres demandes d'évolutions.

gratuit

Retour