• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Triangle sous une case

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Andobs
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Voici mon pb :
J'affiche un arbre que me convient.
Je voudrais néanmoins étendre une descendance spécifique de cet arbre, correspondante au 'Triangle sous la case' d'un ancêtre (voir la photo). Et que celui-là.
(c'est en fait pour visualiser via un arbre unique 'simple', la parenté de 2 petits-cousins assez éloignés)

1758301777141.png

Est-ce possible ?

NB : si pas possible, ce serait bien de pouvoir le faire à la façon des carrés + et - existants déjà.

Bonjour,
Il me semble qu'en choisissant bien la personne centrale, vous devez pouvoir afficher toutes les branches descendantes et avec le + et le - vous supprimez les branches descendantes que vous ne voulez pas voir.
Évidemment si le cousinage n'est pas par des liens de sang, cela ne marchera pas.

Il reste aussi l'arbre issu de la recherche de liens de parenté. Le modèle d'arbre proposé par CDIP n'est pas le plus beau qui soit, mais tout modèle d'arbre peut être utilisé, il suffit de recopier le modèle d'arbre qui vous plaît dans Modèles d'arbres / 13 Autres et de le renommer Parentés.grf

C'est effectivement ce que j'ai fait : je me positionne sur l'ancêtre commun et je ferme par le - les descendances 'inutiles' à mon affichage.
Mais développer le triangle aurait été sympa ;)
Merci

C'est effectivement ce que j'ai fait : je me positionne sur l'ancêtre commun et je ferme par le - les descendances 'inutiles' à mon affichage.
Mais développer le triangle aurait été sympa ;)
Merci
Vous n'êtes pas le seul à avoir ce souhait. mais pour l'instant pour voir ce que désigne ce triangle non cliquable il suffit de faire un double-clic sur sa case.

Of course.
Du coup ce serait une 'amélioration' à demander au CDIP...
Techniquement, les infos 'sous le triangle' sont accessibles dans la Base, il n'y a donc (de mon pt de vue d'utilisateur lambda) pas d'impossibilité 'réelle' si ce n'est le recalcul de l'affichage de l'arbre.

Techniquement, les infos 'sous le triangle' sont accessibles dans la Base, il n'y a donc (de mon pt de vue d'utilisateur lambda) pas d'impossibilité 'réelle' si ce n'est le recalcul de l'affichage de l'arbre.
Bien sûr, mais cela veut dire calcul pour le développement de tous les triangles, et je ne suis pas certain que le résultat sera lisible.

Edit : je me suis un peu emballé, si le triangle était cliquable il serait possible de ne développer que la branche dudit triangle. Par contre, il risque d'y avoir des lignes qui se coupent

Dernière édition:

gratuit

Retour