• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Type de rubrique texte

Bonjour,
Il n'y a que les rubriques de type événement (avec ou sans info) qui peuvent être partagées.
Au départ je pense que c'était essentiellement pour les recensements mais la mise au point a été difficile, mais je préfère le "copier événement".
Pour l'instant je ne vois pas bien l'intérêt de mettre en rubrique partagée une rubrique en texte. Mais si vous posez la question, c'est que vous avez une idée ou un besoin.
 
Oui j'ai un besoin, par exemple
pour justifier la filiation d'un enfant sans avoir d'acte de baptême ou naissance ou autre acte avec filiation (périodes reculées vers 1500/1600) je peux trouver dans des actes ou documents le lien fraternel entre frères et sœurs et aussi trouver sur un acte d'un frère ou d'une sœur la filiation justifiée .
Ainsi je peux justifier la filiation du premier enfant (sans acte de filiation direct) via le lien fraternel entre frères et sœurs plus la filiation d'un frère ou d'une sœur.

Et j'écris tout cela dans un texte que je veux partager entre frères et sœurs, d'où ma question, car ce que je justifie pour un enfant peut aussi justifier une filiation d'un autre enfant.
 
Bonjour,
Je comprends bien votre besoin, mais est-il nécessaire de créer une rubrique texte pour noter cette information ?
Puisqu'il s'agit de prouver une filiation, est-ce que ce texte ne serait pas à mettre dans la note de l'événement naissance de la personne ? Et comme l'écrit Predigny, copier coller dans les notes de l'événement naissance des frères et sœurs.
Utiliser les notes des événements standards a l'avantage de pouvoir être exporté (au moins vers Geneanet), alors que l'utilisation d'une rubrique personnelle ne sera pas exportable.
 
Je comprends l'intérêt d'expliquer les preuves d'une filiation pas évidente ; tous les mariages ne sont pas filiatifs (quand on les trouve ... ) aussi je verrais bien une catégorie "Filiation" dans les "note de couple". je pense que c'est au niveau du couple qu'il faut cette note car c'est le couple qui est le maillon des chaines de filiations et pas besoin de répéter l'information sur toutes les personnes qui ont permis d'avoir cette preuve, elles sont déjà citées dans le texte de la preuve..
 

gratuit

Retour
Haut