• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Un détail de trop sur l'impression d'un arbre

Membre
Bonjour,
Ce n'est pas grave, mais je viens d'observer un tirage de mon arbre que j'ai fait encadré et offert, et voici ce qui me chagrine.
Dans la fenêtre de saisies il y a la possibilité de noter pour chaque date si l'on possède une photocopie, copie, l'extrait, ca et d'autre sigle.
C'est très utile pour connaître l'état de mes recherches, mais ceci est imprimé ! Et c'est pour moi, désagréable pour la beauté du document.
Donc ma question : Y a t-il un moyen que ceci ne soit pas imprimé SANS l'effacer dans les fenêtre de saisies !
Ma prochaine édition n'est prévue quand 2018, donc j'ai le temps de la préparer.
Et merci si une solution simple peut m'être proposée.
J'ai déjà reçu des manips a faire via le forum 'geneanet'
Ce que j'ai fait mais sans succès ?
Quand on est pas doué, on n'est pas doué !
J'ai suivit votre procédure, mais surement pas correctement,
ce qui fait que les données de dates sont comprimées sur une seule ligne.
Il devrait être simple, pour vous, de trouver et corriger mon erreur !
"J'étais loin de mon pc pendant quelques jours...
Il faut en effet un peu d'habitude pour modifier un modèle d'arbre ; c'est simple mais les pièges son nombreux. Je peux vous faire cette modification mais ce forum de Geneanet ne permet pas facilement les échanges de fichiers, aussi je vous invite à poser la question sur le forum Généatique du cdip sur la page :
Je vous dirai comment m'envoyer votre modèle d'arbre (pas votre généalogie) et je vous le retournerai modifié en vous expliquant ce qui ne va pas dans votre modification. "
Donc me voici et tout ouïe !
Merci d'avance
Patrick
 
Fichiers joints
  • Impression-sans-commentaires.jpg
    Impression-sans-commentaires.jpg
    84.1 KB · Affichages: 539
Bonjour sur ce forum :D
J'ai l'impression que c'est un modèle standard et que vous souhaitez juste supprimer l'affichage du champ "Acte" sur l'arbre. Si c'est bien un modèle standard je vous enverrai une version modifiée ; c'est cette version qu'il faudra utiliser pour l'impression de votre arbre.
 
Bonjour,

OUI, ce n'est que ceci que je ne veux pas voir ! Supprimer la case ' acte '
Pourquoi ? En fait ici est inscrit mon propre code sur la validité, la qualité, l'existence et bien d'autre chose concernant la date et le lieu de l'évènement, mais c'est mon code à moi !
Je suis donc très intéressé par votre proposition
Merci
Patrick
 
Si c'est bien le modèle "mode2-2011.grf" de G2017, voici le modèle sans le champ Acte.
Placer ce .grf dans "C:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2017\Modèle d'arbres\Mes Modèles".
Ensuite, et éventuellement, pour qu'il soit affecté à l'icône "Mode2" (ou Mode1) ouvrer ce modèle, puis dans "Paramétrage de l'arbre" cliquez sur le bouton "Définir comme Mode 2".
G2017 only.
 
Fichiers joints
  • mode2-2011-sans-Acte.zip
    3.3 KB · Affichages: 132

gratuit

Retour
Haut