• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

un "truc" pour "toutes vos saisies"

Membre actif
G2020 v1.8.0
Je suis à la recherche d'une idée pour rendre plus efficace la saisie des lieux dans certains cas. Voici le situation:
La structure d'un nom complet que j'ai adoptée pour le Québec est simple : "ville; ; comté; QC"
Certains actes sont enregistrés au niveau du comté (certaines licences de mariages, par exemple), le lieu est donc "; ; comté; QC"
Dans certains cas, ville et comté ont le même nom. Avec la nouvelle organisation de la liste des saisies, l'ordre est
"; ; comté; QC"
"ville=comté; ; comté; QC"
Quand je veux rentrer une telle ville et si elle n'est pas dans "dernières saisies" , il faut que je tape le nom au complet et ce n'est que lors du premier ";" que le lieu complet est offert.
Y aurait-il un moyen pour améliorer cela?
 
G2020 a le Canada dans ses tables de référence ; cela ne fait-il pas l'affaire. Si ça ne convient pas n'est-ce pas plutôt au niveau de la correction de ces tables (par le cdip) qu'il faudrait intervenir ?
 
Je ne plains pas des "tables". Personnellement, je ne suis pas partisan de la codification à outrance, type INSE. Je ne les utilise donc pas.
C'est d'une question très pratique dont il est question, celle de faciliter la saisie des lieux, ne pas avoir à taper tout le nom de la "ville" quand existe dans "toutes les saisies" le "comté" (du même nom que la ville) sans nom de "ville".2020-02-24_10-16-29.jpg
 

gratuit

Retour
Haut