• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Uniformation des noms de lieux

Membre actif
Bonjour,

De longues années d'utilisation de "GeneaTique" y compris l'apprentissage ont fait que avec l'aide de "geneanet" j'ai trouvé un grand nombre de lieux mal nommés.
Geneanet donne la liste des lieux en question, mais pas de rapport avec la fiche (normal), comment puis-je procéder pour effectuer la modification manuelle à coup sur en sortant la fiche qui contient l'erreur?
Merci de votre aide

Il y a bien sûr le "Dictionnaire des données/Lieu" et "Utilitaires/Tables/Table des lieux (fusion, remplacement)" qui permettent de modifier globalement un lieu, mais si vous voulez faire ça au niveau de la fiche, je ne vois que la Recherche par lieu ; elle donnera la liste de toutes les fiches qui contient un lieu donné. Une liste sélective pourrait aussi être modifiée (conditions sur la sélection des personnes) pour sortir les personnes ayant eu au moins un événement dans des lieux définis.
Le problème de l'appellation des lieux est complexe car certains lieux ont plusieurs orthographes admis, et il y a surtout les changements de noms selon les époques, et... certainement quelques erreurs dans les tables.

Vous avez un modèle tout fait (G2011) dans "Documents/Liste sélective/08-Lieux/Liste par commune.lsm". Il vous suffit de modifier la condition (Mode avancé/Présélection et condition) et remplacé la commune qui est mise par défaut (Paris ! ) par Cane. La condition n'est prise en compte que lorsque l'on réalise la liste, elle n'est pas prise en compte dans la pré-visualisation de la liste.
Vous pourriez ajouter plusieurs conditions du même type séparées par des "OU" pour lister en même temps plusieurs commune. Dans ce cas, un tri basé sur la commune simplifierait la lecture de la liste.

Bonjour,

Je suis en cours de correction selon les propositions faites dans le dernier message de predigny, c'est long mais sans gros risques.
Cependant des noms de lieux écorchés se retrouvent dans l'Evennement " Résidence" comment peut-on faire les corrections là?

Résidence est un événement comme les autres et la liste dont on parlait plus haut vous a aussi sorti ces événements. Si vous n'avez pas placé une rubrique Résidence sur la "Fiche simple", il faudra aller la chercher sur la "Fiche détaillée" des personnes signalées dans la liste.

Bonsoir,

Je ne parle pas des "résidences " renseignées par moi, je ne me sert pas de cette possibilité, mais des tags résidence qui sont crées automatiquement par Généatique lorsque la personne assiste à un évènement quelconque, et la je n'ai pas la possibilité de le modifier mais seulement de l'effacer?

Quand une personne assiste à un événement quelconque (témoin, parrain, ...) et que vous renseignez la résidence de la personne citée, il se crée effectivement automatiquement une événement Résidence pour cette personne, mais il ne s'agit pas d'un "tag" mais bien d'un événement tout à fait identique à l'événement Résidence que vous pourriez créer directement dans la fiche détaillée de la personne, donc la liste en question doit vous sortir aussi ces Résidences là.
Mais je suis peut-être passé à coté d'un autre type de "Résidence" ; où les voyez vous ces Résidences là ?

predigny":3hg3l3le a dit:
Quand une personne assiste à un événement quelconque (témoin, parrain, ...) et que vous renseignez la résidence de la personne citée, il se crée effectivement automatiquement une événement Résidence pour cette personne, mais il ne s'agit pas d'un "tag" mais bien d'un événement tout à fait identique à l'événement Résidence que vous pourriez créer directement dans la fiche détaillée de la personne, donc la liste en question doit vous sortir aussi ces Résidences là.
Mais je suis peut-être passé à coté d'un autre type de "Résidence" ; où les voyez vous ces Résidences là ?
On parle de la même chose, mais pas avec les mêmes termes, rappel mon problème est d'uniformiser les noms de lieux hors pas de problème avec la liste je sors tous les lieux, ceux de la fiche ne me donnent pas de problème car ils sont modifiables facilement.
Par contre ceux crées lors de la présence à un évènement et qui sont accessibles par un volet de la fiche détaillée comme les naissances, décès, etc... ne sont pas modifiables autrement que par la suppression.

MINGOUT":3rxhkcam a dit:
...Par contre ceux crées lors de la présence à un évènement et qui sont accessibles par un volet de la fiche détaillée comme les naissances, décès, etc... ne sont pas modifiables autrement que par la suppression.
Pour moi, ces événement Résidence" sont tout à fait modifiable ; il suffit de le sélectionner dans la fiche détaillée et éditer les champs d'infos/Date/Lieu qui sont en haut de la fiche détaillée.
Pouvez vous faire une capture d'écran de la fiche détaillée que vous ne pouvez pas modifier (avec "Résidence" sélectionné)?

gratuit

Retour