• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Uniforme mystère...

Membre
Bonjour,

Qui saurait ce que sont ces deux uniformes ? Je suis surtout intéressé par celui de droite, c'est mon grand-père... Il semble avoir un galon et un brassard.

Merci d'avance,

BernardBoris uniforme.JPG
 
Désolé de ma réponse tardive, j'étais absent...

Merci pour cette réponse, effectivement, c'est troublant. Est-ce que dans les FFI il y avait de la police militaire (son brassard semble être "PM" ?).

Bernard
 
Et bien sauf erreur, les FFI ont été rattachés à l'armée française au milieu de l'année 44, la photo date peut être de cette époque et expliquerait la présence du soldat à ces côtés ? Vous connaissez la date et le lieu de la photo en question ?
 
Bonjour, je n'ai malheureusement aucune idée de la date et du lieu de cette photo... Entre temps, j'ai appris que mon grand-père avait été mobilisé en 1939-40 au 123ème Compagnie de Travailleurs Militaires à la poudrerie nationale de Sorgues... Je ne sais pas si cet uniforme a un rapport.

Bernard
 

gratuit

Retour
Haut