• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

URGENT - Affichage de l'arbre

Membre
Bonjour,

J'ai saisi mon arbre généalogique.
Mais je n'arrive pas à faire apparaitre la famille de mon arrière grand-père, et celle de mon arrière grand mère en même temps....

Pour voir celle de mon arrière grand-père je dois double cliquer sur son nom afin de voir toute sa famille, et pareil pour celle de mon arrière grand-mère.
Nous organisons une cousinade prochainement, et j'aurai aimé imprimer l'arbre complet.

Merci pour votre aide

Cordialement
 
Si avec l'arbre mode 2 icone à gauche vous les voyez c'est qu'il faut aller dans le parmétrage de l'arbre du mode 1 et vous augmenter l'ascendance à +6
 
Pour une cousinade c'est en effet les généalogies descendantes qui montrent le plus de personnes mais il ne faut pas essayer de tout mettre sur le même graphique. En fait ca dépend des branches invitées.
Le modèle que vous montrez ne donne pas les dates complètes ni les lieux ; je crois important de montrer les lieux (sauf si tous les invités sont du même village.
 
L'arbre demande à être complété en effet.
Mais cependant nous auront des personnes des 2 branches concernées et c'est pour ça que j'ai besoin qu'elles apparaissent en même temps.
Est-ce que c'est possible ?
 
Cet AGP et cette AGM sont-ils conjoints ? Si oui, leur descendance est la même mais vous pouvez afficher l'ascendance de chacun avec une option du modèle d'arbre. Si il ne s'agit pas de conjoints vous ne pouvez pas afficher simultanément leurs descendances, ce sont deux branches distinctes (sauf si il y a un ancêtre commun plus haut).
Dans le arrières grand-parents ce sont les quels dont vous voulez afficher la descendance (1 à 8) ?
4G.png
 
Dernière édition:
Cet AGP et cette AGM sont-ils conjoints ? Si oui, leur descendance est la même mais vous pouvez afficher l'ascendance de chacun avec une option du modèle d'arbre. Si il ne s'agit pas de conjoints vous ne pouvez pas afficher simultanément leurs descendances, ce sont deux branches distinctes (sauf si il y a un ancêtre commun plus haut).
Dans le arrières grand-parents ce sont les quels dont vous voulez afficher la descendance (1 à 8) ?
Voir la pièce jointe 18351
En effet mes arrières grand-parents maternel sont bien conjoint.
Et j'aimerai afficher leurs parents, et frères et sœur respectifs en même temps.
 
Donc 5, 6, 7 et 8
Vous pouvez mettre sur le même arbre 5 et 6, leurs parents, leurs frères et soeurs mais pas les descendants de ces frères/soeurs et bien sûr les descendants de 5+6 et leurs conjoints mais pas l'ascendance de ces conjoints.
Pour 7 et 8 vous pouvez faire la même chose mais sur un arbre séparé.
Pour faire le lien entre 5, 6, 7, 8 vous pouvez faire un troisième arbre de votre ascendance, si possible sans les frères et soeurs des ascendants pour rendre plus clair l'arbre car ajouter les frères et soeurs conduit généralement à un arbre très large, même sur 4 générations.
Pour l'impression, il ne faut pas hésiter à déplacer les cases horizontalement.
 

gratuit

Retour
Haut